Grâce à l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », le public a fait la connaissance de la famille Van Der Auwera. Très originale, cette grande famille a 11 enfants et plus de 60 animaux. On vous dévoile alors leur quotidien.

Depuis la diffusion du premier épisode sur TF1, l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL rencontre un vrai succès. Après avoir parlé de la famille Gayat, aujourd’hui on s’intéresse à un autre clan : la famille Van Der Auwera. Avec 11 enfants, on imagine que le quotidien de cette grande famille est bien étonnant pour certains.

Familles nombreuses : la vie en XXL, une maison de bonheur


Le clan Van Der Auwera est l’une des stars de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Les parents, Cindy et Sébastien, se sont rencontrés en 1999 quand ils étaient encore étudiants à l’école d’infirmière. À ce moment, ils rêvent déjà d’avoir beaucoup d’enfants. Toutefois, ils n’imaginaient pas pouvoir se retrouver avec onze enfants à la maison. Quelques mois après l’obtention de leur diplôme, la jeune femme tombe enceinte et le premier bébé arrive. Pourtant, ce n’est pas un accident, mais une naissance souhaitée.

Depuis l’arrivée de ce premier enfant, Cindy et Sébastien commencent à faire de nombreux projets. À l’exemple de l’achat d’u gros mono volume qui peut accueillir jusqu’à sept personnes. D’ailleurs, les deux participants de Familles nombreuses : la vie en XXL avait l’intention de le remplir. Un souhait qu’il réalise bien évidemment, car rapidement, la voiture va se révéler trop petite pour la famille. En cause, la grossesse de la mère de famille s’enchaine. Malgré leur bonheur d’avoir pu enfin fonder une belle et grande famille, le couple a dû faire face à des difficultés. Ainsi, ils étaient obligés de revoir leurs priorités tantôt du côté personnel tantôt du côté professionnel.

Plein de projets


Pour sa part, Sébastien qui est aide-soignant a pris la décision de travailler la nuit afin de pouvoir passer plus de temps avec ses enfants. Alors que de son coté, Cindy, la mère de famille est femme au foyer pour s’occuper de la tribu. Mais le quotidien des Van Der Auwera de Familles nombreuses : la vie en XXL est remplie de bonheur surtout avec leurs animaux. En effet, au cours des années, ils ont adopté des chameaux, des chèvres naines ainsi que des alpagas. Leur maison est donc une sorte de zoo. Mais on se demande comment cette famille star du programme de TF1 fait pour que leur quotidien soit si coordonné ?

En réalité, chez eux, tout le monde est sollicité à participer aux activités de la maison que c’est pour les repas, les soins des animaux ou les tâches ménagères. Il faut dire que les Van Der Auwera font toutes les activités dans la solidarité et surtout dans la bonne humeur.

«Nous sommes les inséparables»


Lors d’une récente interview accordée sur MyTF1, Cindy et Sébastien décrivent un quotidien avec beaucoup d’amour et de respect. Et tout cela même s’il y a parfois des discordes. Les parents ont confié : «Comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas, mais les enfants s’entendent tous très bien. Avant, on avait une maison avec six chambres. Les plus grands avaient chacun leur espace. Mais très vite, ils ont voulu dormir tous ensemble. Aujourd’hui, ils dorment dans une chambre filles et une chambre garçons». Avant d’ajouter : «C’est vrai que nous sommes les inséparables! Notre plus grand bonheur, c’est de rigoler ensemble et passer de bons moments tous ensemble».

Néanmoins, les participants de Familles nombreuses : la vie en XXL rappellent que tout ce qu’ils possèdent ne s’est pas fait du jour au lendemain. Ils précisent : «Nous n’avons pas eu 11 enfants ou 60 animaux d’un coup. Notre famille s’est vraiment agrandie petit à petit. On a bien éduqué les premiers enfants et l’organisation s’est faite au fur et à mesure. Quand on est huit à table, on peut être neuf! Puis, Sébastien travaille de nuit pour être le plus présent possible, mais c’est vrai qu’il ne dort pas beaucoup». Alors si vous voulez suivre le quotidien du clan Van Der Auwera, on vous invite à regarder l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée quotidiennement sur TF1.