La société a tendance à juger les femmes suivant leur apparence. Celles qui se dénudent partiellement ou en entier sont souvent traitées de” femmes irrespectueuses”.

Et pourtant, ces femmes décident d’ôter leur haut et de se prendre en photo sans leur vêtements pour une bonne cause. Il s’agit d’un geste pour la lutte contre le cancer du sein .

Une réaction extrémiste


Comme chaque année, plusieurs femmes participent à la campagne de lutte contre le cancer du sein. Pour cette année, l’idée véhiculée est de dépister à temps. Plusieurs femmes ont pris des photos topless pour véhiculer cette campagne de dépistage. Malheureusement, certaines personnes les ont considéré comme femme de petite vertue à cause de ces photos.

Faustine Bollaert a choisi de participer à cette campagne. Elle a répondu à ceux qui ont critiqué son geste. “Vous trouvez ça indécent ?”clame-t-elle sur les réseaux sociaux.”Nous ce qu’on trouve indécent, continue-t-elle, c’est que tous les ans 12 000 femmes meurent du cancer du sein !”. Donc les photos sont pour la bonne cause.

L’incompréhension de Carla Bruni


La chanteuse et ancienne première dame Carla Bruni a affirmé son soutien à cette campagne de dépistage pour le cancer du sein. En effet, les réseaux sociaux sont actuellement inondés de photos dénudées. Traité de petite vertue les femmes qui militent pour la bonne cause est tout à fait incompréhensible.

“Et pourtant, on est dans une époque d’une exhibition folle. Et d’une pudibonderie terrible. Moi, je posais pour Helmut Newton, maintenant les filles font des selfies. C’est comme ça” s’indigne la femme de Nicolas Sarkozy. Décidément, elle ne comprend pas la réflexion de la société . Et apparemment, elle n’est pas la seule vu que d’autres personnalités se joignent à cette campagne.