Depuis qu’elle récolte des témoignages des téléspectateurs, Faustine Bollaert pourrait sortir un ouvrage sur le sujet. Néanmoins, son récent comportement a provoqué l’inquiétude de ses fans. Pourquoi la présentatrice a-t-elle fait cet acte ? On vous dit tout !

Avec son émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, Faustine Bollaert met toujours du soleil dans la vie de ce qu’elle reçoit. Pourtant, ce jour-là, elle a surpris plus d’un.

Faustine Bollaert et son émission Ça commence aujourd’hui, une grande histoire d’amour


Depuis quatre ans, Faustine Bollaert met du soleil sur France 2 avec sa célèbre émission, Ça commence aujourd’hui. Unique en son genre, ce programme consiste à récolter les témoignages d’anonymes ou des célébrités sur divers sujets. En effet, cette émission met un regard sur la société, ainsi, à chaque diffusion, l’audience explose. Devenue une animatrice phare pour sa bienveillance, Faustine Bollaert va mettre plein la vue à son public. Détails.

Ce fameux jour, la journaliste aborde un thème très fragile, voire même censuré pour la société. Il s’agit en effet de ce qu’on doit faire quand on tombe amoureuse du mauvais homme. Sur ce sujet, il n’est pas question d’âge, mais plutôt du passé criminel. Ce jour-là, les femmes qui ont accepté de témoigner dans Ça commence aujourd’hui sont amoureuses d’un meurtrier.

Faustine Bollaert les larmes aux yeux elle console la compagne d'un homme condamné pour meurtre

Vue de cet angle, on croyait voir le scénario d’une série. Pourtant quand on en parle, ses femmes attendent avec impatience que leur chéri sort de prison. Ainsi, comment faire pour avoir la force d’affronter cette dure situation ? De plus, le cas de Danielle va créer l’émotion sur le plateau de France Télévisions. En effet, son amoureux a été condamné à la peine maximale. Malheureusement, ce dernier n’est plus de ce monde. Très amoureuse, elle a tout faire pour l’accompagner durant le procès jusqu’à son dernier souffle.

Un sujet très délicat


À peine l’injection létale a été faite, Danielle récupère les cendres de son homme et les mets dans un pendentif. Ainsi, quand elle l’a montré à l’antenne, Faustine Bollaert était émue au point que les larmes envahissent ses yeux. Toutefois, la journaliste va avoir le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle avait dit : « C’est fort ce que vous nous racontez. On a du mal à reprendre nos esprits». Par la suite, elle va demander la fameuse question que les téléspectateurs attendent avec impatience. Mais, comment va réagir la principale concernée ?
Faustine Bollaert les larmes aux yeux elle console la compagne d'un homme condamné pour meurtre

«Ça fait dix ans maintenant, est-ce que je peux me permettre de vous demander si vous avez rouvert votre cœur à la vie?» a-t-elle demandé. Selon la principale intéressée : « Il m’a fallu trois ans avant de pouvoir passer à autre chose». Mais à la grande surprise de tous, c’est la voisine de Danielle qui va fondre en larmes. Alors, on se demande pourquoi cette réaction ? Quelle est son histoire ?

Une femme au grand cœur


Cette jeune femme s’appelle Alice. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, elle va raconter ses difficultés : « Je vois la vie et la mort de manière tout à fait différente. Le fait de parler de perdre son amour, comme ça, ça me touche énormément». En effet, elle doit attendre 25 ans avant que son chéri retrouve la liberté.
Faustine Bollaert les larmes aux yeux elle console la compagne d'un homme condamné pour meurtre

Avec sa bienveillance, Faustine Bollaert va prendre une décision radicale inopinée. Au lieu de l’inonder de questions, la journaliste va se précipiter pour lui montrer toute son affection. Ainsi, elle va la prendre dans ses bras en se fichant des gestes barrières. Une fois de plus, les téléspectateurs vont vivre leur deuxième coup d’émotion.

Faustine Bollaert les larmes aux yeux elle console la compagne d'un homme condamné pour meurtre

Pour sa part, l’avocat présent sur le plateau va essayer de réconforter Alice comme il peut. Ainsi, il a expliqué : « Il y a une différence fondamentale entre vos deux situations : votre amour à vous, il ne pourra pas encourir la peine de mort. Il sera toujours là. Comme j’ai l’habitude de le dire aux gens dont je m’occupe et aux familles — parce que c’est aussi important qu’elles l’entendent — à un moment donné ou à un autre, vous allez le récupérer. C’est une question de temps». Suite à cela, un petit sourire se dessine petit à petit sur le visage de la jeune femme. D’ailleurs, elle sait très bien qu’elle peut toujours compter sur le soutien de Danielle, de Faustine Bollaert et de toutes les femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle.
Faustine Bollaert les larmes aux yeux elle console la compagne d'un homme condamné pour meurtre