La série « Fille de paysan » diffusée sur France 2 revient sur l’appel à la solidarité lancée par Émilie Pécourneau, 15 ans. Dans ce sens, la jeune fille prend cette décision pour tenter de sauver de la faillite la ferme de ses parents. Apparemment, elle évoque l’histoire vraie et absurde d’une amende pour un poulet vendu 10 euros à l’origine de leur difficulté financière.

Une amende absurde pour un poulet vendu 10 euros


En effet, la série « Fille de paysan » sur France 2 débarque en plein Salon de l’agriculture.

Dans ce sens, Carole Bianic et Thierry Godard reviennent sur l’appel à la solidarité lancée par Émilie pour sauver la ferme de ses parents.
Apparemment, Thierry Godard, Astrud Bedu, Carole Bianic et Justine Lacroix incarnent à l’écran cette famille paysanne très soudée.

Notamment, le contrôleur préfectoral impassible demande aux Pécourneau l’attestation du dernier contrôle sanitaire de leur élevage.
Et pourtant, ils ne disposent pas de ces documents comme ils sont juste maraîchers, à la tête d’une exploitation en difficulté financière.

Fille de paysan sur France 2 : la famille Pécourneau


En effet, la série « Fille de paysan » diffusée sur France 2 le 1er mars retrace le parcours d’Émilie Pécourneau.

Dans ce sens, la jeune fille de 15 ans tient à se battre pour sauver sa ferme familiale de la faillite.
Apparemment, elle capte l’attention du public en 2019 en racontant l’histoire de sa famille d’agriculteurs étranglée par les dettes et les différents changements de normes.

Par la suite, elle trouve une idée de lancer une cagnotte pour tenter de rembourser les dettes de ses parents.
Notamment, l’histoire d’Émilie va faire le buzz très rapidement grâce à un journaliste régional qui décide de l’aider.

Audiences « Fille de paysan » leader sur France 2


En effet, cette série phare de France 2 détient le record en termes d’audience sur la chaîne pour sa diffusion du mercredi 1er mars.

Dans ce sens, téléfilm, agriculture et procès semblent capter l’attention des fidèles téléspectateurs et se retrouve en tête du classement.
Apparemment, ce film de télévision a rassemblé 3,81 millions de téléspectateurs, soit 18,5 % de l’ensemble du public.

Notamment, France 2 éclipse le retour de « Top Chef » sur M6 pour une quatorzième édition qui ne regroupe que 2,69 millions de téléspectateurs.
Autrement dit, 14,6 % de l’ensemble du public mais 28,5 % de parts de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.