Selon les bruits qui courent, la fin de Visa et Mastercard est proche. Après avoir brillé pendant plusieurs années, ces modes de paiement deviennent apparemment obsolètes. Qu’en est-il de leur successeur ?
Visa et Mastercard, les avantages et les inconvénients de ce choix
Au moment d’ouverture d’un compte, vous avez le choix entre les cartes Visa et Mastercard. Cependant, vous pouvez vous perdre à choisir ce qui est le meilleur entre les deux. Ainsi, vous vous confiez à votre banque pour ce choix draconien.
D’ailleurs, elle est la mieux placée pour vous conseiller dans cette situation. Elle est apte à faire le suivi de votre budget.
D’ailleurs, personne n’ignore qu’en voyageant, les utilisateurs des cartes de crédit peuvent avoir des frais supplémentaires pour leur dépense à l’étranger. Une situation à prendre en compte avant de souscrire à une carte visa et MasterCard.
Cependant, il est à rappeler que les commissions d’interchange peuvent également être élevées. Une situation qui crée polémique pour les détenteurs de ces cartes.
Fin de Visa et Mastercard, le paiement EPI arrive en force
Le monde bouge, le monde change. Après l’annonce de la fin des tickets de caisse, vient maintenant le tour des cartes Visa et Mastercard. Il paraît que c’est maintenant au tour de ces cartes de disparaître.
En effet, avec l’avancée de la technologie, le paiement par wifi a séduit de plus en plus de personnes. Il sera de ce fait, le concurrent direct des deux puissants émetteurs de cartes américaines. D’ailleurs, il paraît que la France et l’Allemagne sont les deux pays à vouloir expérimenter un nouveau procédé à la fin de l’année 2023.
En effet, les cartes Visa et Mastercard devront se méfier de l’EPI ou European Payment Initiative. Les utilisateurs peuvent transférer de l’argent entre eux, ou encore entre compte bancaire. Ce paiement mobile sera à la fois rapide et gratuit. Selon l’explication de la société EPI, il est très simple à utiliser. Il suffit d’avoir un smartphone.
En somme, très critiquées par leur tarif excessif, les deux cartes de paiement, Visa et Mastercard, ont du souci à se faire. À moins qu’elles passent en revue leur copie.