Depuis le déconfinement, les français sont plus libres. La sortie de cette crise sanitaire liée à la pandémie toujours pas en vue mais les choses s’améliorent petit à petit. Et la possibilité pour les français de profiter de leurs vacances estivales est un grand pas en avant lorsqu’on pense aux plusieurs semaines de quarantaines qui ont été éprouvantes.

Attention à ne pas oublier que le virus est toujours présent malgré le petit relâchement des mesures de protection prises par l’Etat. Ceux qui sont partis en vacances durant les derniers mois devront se préparer à quelques changements. Une nouvelle vague de confinement en vue ? Les détails !

Des vacances, oui ? Mais à quel prix ?


Même s’il est permis de partir en vacance, les français ont été soumis à plusieurs conditions. Le gouvernement a notamment suggérés de prendre certaines précautions pour éviter une deuxième vague de décès suite à la maladie. Cela implique le respect des gestes barrières qui sont valables sur tout le territoire français.

Quelle que soit votre choix de destination, il faudra donc prévoir l’utilisation de masque, la désinfection et le lavage des mains de manière régulière mais aussi le respect de la distanciation sociale. Ces mesures ont toutes un but précis : réduire les risques de propagation de la maladie.

Un reconfinement en vue ?


L’utilisation de ces gestes barrières n’est toujours pas suffisante à éradiquer la maladie du territoire français. D’autant plus que les touristes seront nombreux à se rendre à la plage et dans les zones huppées. De quoi faciliter la propagation de la maladie dans certaines régions.

De ce fait, une nouvelle vague de reconfinement pourrait survenir dans les mois à venir. Le gouvernement va d’ailleurs de cet avis étant donné les circonstances. Le tourisme ayant un enjeu économique particulier, il est difficile de ne pas y donner une chose. Les français doivent toutefois se préparer à d’autres mesures dans les temps à venir si la situation ne s’améliore pas rapidement.