C’est la fin de « Koh-Lanta : Les 4 Terres » ! Une édition particulière qui aura été ponctuée par de multiples rebondissements dont le décès de Bertrand Kamal. Retour sur l’hommage qui lui a été rendu.

 

La finale de Koh-Lanta a été assez mouvementée. Les téléspectateurs attendaient pourtant ce moment avec impatience. Et il faut dire que le jeu en valait la chandelle ! Les derniers en lice : Brice, Alexandra, Loïc étaient tous parfaits pour atteindre la finale et obtenir le titre de gagnant pour cette édition. Malheureusement, seul l’un d’entre eux a pu prétendre à obtenir les 100 000 euros promis par la production.

Mais cette finale aura aussi été marquée par un événement de taille. L’hommage fait à Bertrand Kamal. Le décès du candidat emblématique n’aura pas été oublié par ses compères. Diverses attention lui ont d’ailleurs été faits. Et de la part de TF1, c’est un geste des plus inédits que les téléspectateurs ont pu profiter. Ferocee revient sur cet événement pour vous !

Une finale inattendue !


Après l’élimination de Loïc et de Lola, il ne restait plus que Brice et Alexandra en lice pour le titre de gagnant pour cette finale. Un duel qui s’est avéré serré lorsqu’on sait que tous deux ont eu une réputation à controverse durant les dernières semaines. Et les votes n’ont pas été ceux que l’on attendait ! Au bout du compte, c’est donc Alexandra qui récoltera le plus de voix pour cette édition de Koh-lanta Les 4 terres.

La nouvelle championne du jeu de Denis Brogniart a tout fait pour tenir jusqu’au bout. Et bien que sa victoire ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs, elle en est très fière. Elle déclare d’ailleurs qu’elle souhaite « montrer qu’à force de persévérance, on peut atteindre ses rêves. ». Un message qu’elle dédie particulièrement à ses filles. D’autant plus que ces dernières ont été sa source de motivation même lorsque le jeu commençait à être difficile.

Bertrand Kamal, un candidat inédit !


Le début de Koh-Lanta pour cette semaine a fait de nombreux buzz. Et pour cause, il semblerait que cette dernière ait eu un candidat malade. Il n’est autre que Bertrand Kamal dont la réputation n’est plus à présenter. Si ce dernier n’a pas gagné le jeu de Denis Brogniart, son décès il y a quelques semaines a tout simplement fait jaser. Il faut dire que ce dernier a marqué les esprits par sa gentillesse et son courage lors du jeu.

Ses camarades n’ont d’ailleurs que des éloges pour lui. Et tout au long des diffusions, les candidats de Koh-Lanta n’ont eu de cesse de se remémorer les qualités, les bons moments passés avec le jeune homme de 30 ans.

Un cadeau inoubliable !


Participer à Koh-lanta a toujours été le rêve de Bertrand Kamal. C’est d’ailleurs pour cela que même malade, il a tenu à faire les épreuves. Un courage qui fait force d’admiration lorsqu’on sait qu’il a toujours été très persévérant. D’autant plus que sa maladie fait partie des plus agressives. Et Denis Brogniart a tenu à marquer l’événement. Pour lui, la finale est le moment idéal pour rendre un dernier hommage au jeune homme.

C’est ainsi qu’il a donné un cadeau des plus importants aux parents de Bertrand Kamal. En effet, le Totem revient donc à Samir et Annick, invités par le présentateur de Koh-Lanta lui-même. Une attention qui ne sera pas oubliée par ces derniers. D’autant que la production de TF1 a veillé à créer un fond dédié à la recherche contre la maladie dont leur fils est décédé.