Florent Pagny était accablé après l’annonce de sa maladie en janvier dernier. La nouvelle était un choc pour le chanteur. Depuis, il a dû se battre contre le cancer du poumon. Révélation sur sa réaction en apprenant le résultat de ses analyses.

Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon


Entendre la nouvelle a été une rude épreuve pour Florent Pagny. Pour mémoire, en janvier dernier, le coach de The Voice a été diagnostiqué atteint d’un cancer du poumon. Tout au long de l’année de 2022, il a dû se battre pour vaincre sa maladie. Dans ce sens, il a annulé sa tournée anniversaire pour suivre son traitement.

D’ailleurs, l’artiste de 61 ans a bien répondu à ses traitements. Il n’a jamais cessé d’être optimiste. De plus, il a pu compter sur le soutien sans faille de sa famille dont Azucena son épouse et leurs deux enfants, Inca et Aël.

En mai dernier, Florent Pagny a informé une réjouissante nouvelle lors de son entretien avec Gala. Initialement de la taille d’un kiwi, après deux chimios, sa tumeur a rétréci en une noisette. Cependant, le chanteur n’échappe pas aux effets secondaires de son traitement. Lors de la finale de The Voice, il est apparu chauve.

Florent Pagny accablé à l’annonce de sa maladie


Un an est passé et Florent Pagny semble avoir gagné sa bataille contre le cancer. Pour ses fans, il a décidé de dévoiler les dessous de sa vie avec sa maladie et son combat contre le cancer. Il le fait par l’intermédiaire d’un documentaire s’intitule « Florent Pagny, un homme libre » diffusé sur la chaine première le 1er janvier 2023.

Ayant contracté le Covid-19, avec une toux virulente, le chanteur s’est inquiété et a passé des examens médicaux plus approfondis. Pour son épouse, Azucena Caamaño, c’est un passage très douloureux de sa vie. Surtout qu’elle n’était pas à ses côtés quand les médecins lui ont annoncé la mauvaise nouvelle.

Le coach de The Voice a appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon alors qu’elle était à la radio. Très accablé, il a appelé son épouse. Cependant, il s’est résigné face à sa maladie.

La surprenante réaction du chanteur


En discussion avec son époux, le moral de Florent Pagny était au plus bas. En effet, il a eu très peur à l’annonce de sa maladie. Ensuite, il s’est mis à l’idée de préparer son enterrement.

Elle a fait en sorte qu’il se calme avant de prendre des décisions. Donc, Azucena lui a conseillé d’être patient et de faire de nouvelles analyses.

Puisque son cancer était inopérable, il était contraint de suivre un lourd traitement composé de chimiothérapie et de radiothérapie. Cependant, sa famille était toujours là pour lui, une vraie source de motivation.