Le chanteur Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer des poumons via une vidéo sur son compte Instagram.

De ce fait, pour pouvoir entamer ses lourds traitements, le coach de The Voice a décidé d’annuler sa tournée. Vanessa Paradis, Nikos Aliagas et d’autres personnalités témoignent de leur soutien dans cette terrible épreuve.

Florent Pagny atteint d’un cancer des poumons

Le mardi 25 janvier 2022, une triste nouvelle tombe pour Florent Pagny. Le chanteur de 60 ans a révélé sur les réseaux sociaux qu’il souffrait d’un cancer. La tumeur cancéreuse lui attaque ses poumons.

Par conséquent, le coach de The Voice est contraint de mettre en parenthèse sa carrière suite à ses soucis de santé. Il a également annulé l’intégralité de sa tournée qui devrait se reprendre le 25 janvier dernier. Ainsi, le chanteur pourra suivre le long traitement dont il a besoin.

Florent Pagny a évoqué une tumeur non opérable

Florent Pagny atteint d’un cancer des poumons a partagé quelques éléments sur les traitements que ses médecins lui ont recommandés. En effet, sa tumeur ne peut pas s’opérer. Donc, le chanteur suivra un traitement de six mois.

Dans la vidéo qu’il a partagée sur Instagram, Florent Pagny a annoncé qu’il suivra un protocole de traitement qui associe des chimiothérapies et des rayons X. Dans ces conditions, l’interprète de Savoir aimer s’est excusé de devoir annuler ses concerts.

Il a jugé que ses problèmes de santé deviendront prioritaires puisque la santé est importante. Il a réitéré à plusieurs reprises sur la vidéo d’être « désolé » de ne pas pouvoir honorer ses engagements.

Le soutien de ses amis et de sa famille

Florent Pagny atteint d’un cancer des poumons reste confiant sur son état. D’ailleurs, il peut compter sur le soutien de sa famille. L’artiste a confié que lui et sa compagne se mettront « en mode guerrier » en traversant cette épreuve. L’annonce particulière de Florent Pagny a touché plus d’un.

Aussi, à l’annonce de cette triste nouvelle, les commentaires et les marques de soutien se sont pressés sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Florent Pagny a reçu beaucoup de soutiens de la part de Nikos Aliagas, Vanessa Paradis ainsi que Matt Pokora, Pascal Obispo et bien d’autres.

Par ailleurs, le chanteur reste confiant et espère retrouver son public et ses fans l’année prochaine.