Après l’annonce de son cancer, Florent Pagny fait face à l’Alzheimer. La participation du chanteur dans The Voice émut les téléspectateurs. D’ailleurs, le père de deux enfants admet être victime de perte de mémoire. La preuve, sa mémoire lui joue des tours lors de la nouvelle saison de The Voice.

Florent Pagny atteint d’un cancer des poumons

Florent Pagny annonce à ses fans via une vidéo sur Instagram qu’il souffre d’une tumeur cancéreuse le 25 janvier dernier. Le chanteur est contraint d’annuler sa tournée des 60 ans afin de se consacrer sur son traitement.
En effet, Florent Pagny doit suivre un protocole de traitement pour une durée de six mois minimum. Puisque son cancer des poumons s’avère inopérable, il suit un traitement de chimiothérapie et de rayons X.

Cependant, le taulier des fauteuils rouge de The Voice revient pour la onzième saison. Malgré sa maladie, Florent Pagny se retrouve avec les quatre autres artistes et jurys, dont Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Nolwenn Leroy.

Par ailleurs, un de ses jugements fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. De plus, lors d’une interview avec TV Mag, le chanteur se prête à quelques révélations sur sa santé. En effet, Florent Pagny fait face à l’Alzheimer.

De ce fait, cette maladie dégénérative se confirme dans l’émission présentée par Nikos Aliagas.

Florent Pagny face à l’Alzheimer, un réconfort en chanson

À part son cancer des poumons qui le frappe depuis peu, Florent Pagny face à l’Alzheimer devient un sujet de discussion sur la toile. D’ailleurs, le coach de The Voice confirme sa maladie où il dédie le titre « Comme avant », un extrait de son dernier opus.

Ce dernier album sort en septembre dernier en vue d’une grande tournée pour ses 60 ans de scène. Hélas, une série de concerts interrompus à cause de sa maladie.

Florent Pagny revient sur la difficulté qu’endure le malade atteint de l’Alzheimer ainsi que son entourage. En effet, cette chanson livre la réalité face à cette pénible maladie tout en diffusant un message d’espoir.

Une perte de mémoire filmée par les caméras

De ce fait, Florent Pagny face à l’Alzheimer se confie. À un certain âge, les malades font face à d’éventuels trous de mémoire. Tout commence par l’oubli des prénoms ou des petites choses de la vie quotidienne. Avec le temps, de petites cellules diminuent dont la mémoire. Comme le coach de The Voice qui oublie une candidate de la dernière saison qui retente sa chance.

Durant l’audition à l’aveugle, Florent Pagny se retourne après la prestation de Marina Battista. Effectivement, il ne se souvient pas de la jeune femme qui interprète Hurt de Cristina Aguillera. Contrairement à Vianney et Amel Bent, Florent Pagny s’est retourné, mais ne s’est pas souvenu d’elle.

Cependant, le chanteur se souvient d’elle au moment où ses coéquipiers les lui ont rappelés l’épisode.