Florent Pagny frappé par un drame, découvre il y a quelques temps maintenant qu’il est diagnostiqué d’un cancer de poumon. Cette maladie qui le frappe en plein fouet et qui semble atteindre pas mal de personnes l’a changé. Juste quelques temps avant, alors qu’il remplit son rôle de coach et jury, il est plus tolérant que d’habitude.

Une maladie progressive


Depuis quelques temps, Florent Pagny a commencé à ressentir le malaise. Des signaux assez précis et inhabituels ont commencé à se faire de plus en plus entendre. Le magazine Public rapporte des détails concernant cette maladie. Pour illustrer la situation, on peut voir le chanteur accompagné de sa femme se rendant chez un spécialiste à Paris. La photo est publiée dans le numéro du 28 janvier.

Quelques jours avant cette visite seulement, Florent Pagny réalisent des examens médicaux pour cause de l’assurance. C’était juste comme une formalité à faire pour pouvoir faire sa tournée prévue en mars.

Un comportement différent


Il n’a pas arrêté son rôle de juré malgré la douleur qui s’est acharnée sur lui. Ensuite, arrive le moment où le verdict tombe. Celui qui était connu pour être souriant accueille la nouvelle comme un coup de massue.

Florent Pagny, tout comme Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer du poumon. En parler ouvertement les a beaucoup aider.

Cette annonce publique a réveillé chez lui un sentiment de compassion vis-à-vis des différents candidats. Il a même dit à ses collègues à quel point c’est important de se donner une chance.

Un appel téléphonique, Florent Pagny frappé par cette maladie


Alors que le chanteur encourage ces semblables à suivre son exemple, en plein tournage, il reçoit l’appel du spécialiste. Florent Pagny n’a droit à aucune bonne nouvelle ce jour-là. D’abord, il reçoit l’appel pour lui annoncer qu’il s’agit d’une tumeur au poumon mais aussi qu’elle mesurait 5 centimètres.

A part la taille de ce cancer, il apprend que c’est inopérable. Il est impossible de réduire sa taille en faisant recours à la chirurgie. Pour le traitement, il devra faire une succession de chimiothérapie et de différents traitements pour le soigner. Il lui faut pour ça 6 mois pour se soigner et s’en débarrasser. Sans pour autant paraître désespéré sur les réseaux quand il a encouragé ses proches à bien profiter de la vie.