La statue hommage à Johnny Hallyday a fait l’objet de différents commentaires.Sur les micros de RFM le samedi 18 septembre, Florent Pagny exprime son avis sur ce monument.

L’inauguration de la sculpture en mémoire à Johnny Hallyday a eu lieu à Bercy ce mardi 14 septembre. La statue se compose d’un manche de guitare, terminée au sommet par une Harley. Ce que Laeticia Hallyday considère parfaitement à l’image du Taulier semble ne pas emballer Florent Pagny.

Un œuvre qui reflète le Rocker, selon sa dernière épouse

Près de 4 ans après le décès de Johnny Hallyday, une journée hommage est organisée en sa mémoire. Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, Anne Hidalgo ainsi que de nombreux fans se sont réunis à Bercy. À cette occasion, une esplanade portant le nom du défunt chanteur et une statue y ont été inaugurées. L’œuvre signé Bertrand Lavier mesure environ 6 mètres de haut. De quoi susciter l’attention d’autres stars dont Florent Pagny.

D’après Laeticia Hallyday, « La route et la musique font partie de la vie de Johnny ». C’est d’ailleurs son inspiration pour la conception de ce monument. Le Taulier menait, selon elle, une vie en mouvement entre plusieurs déplacements. La statue représenterait alors son mode de vie et sa philosophie. Cet œuvre révèle « la quintessence de ce à quoi Johnny aspirait : la route, la musique et le rock’n’roll », a-t-elle précisée.

Florent Pagny, pour l’effigie du chanteur disparu !

Malgré les explications de la veuve, les commentaires ne font pas tous éloge au monument. Florent Pagny, présent au concert hommage, a d’ailleurs confié son appréciation sur RFM. Le chanteur a affirmé : « Pour moi, Johnny, c’était une telle silhouette… ». Cette expression était pour dire qu’une statue de l’artiste en personne aurait été mieux que deux de ses passions.

Bien que Bernard Montiel ait essayé de le persuader, Florent Pagny garde son point de vue. Il a réprimandé :« Mais on pouvait ne mettre qu’une silhouette si on voulait ».Les raisons d’avoir réalisé un œuvre décalé du traditionnel lui paraissent incohérentes. « Mais bon après chacun ses goûts et je n’ai rien à reprocher à l’artiste », a-t-il cependant assuré.