Alors qu’il est encore dans un combat acharné contre le cancer, Florent Pagny fait part de ses dernières volontés.
Tout bascule en un rien de temps
Alors que tout se passait bien pour Florent Pagny, sa vie a brusquement basculé. Désormais, il jongle avec stress, désespoir et incertitude. En effet, il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon. De plus, sa maladie était inopérable, il devait alors suivre un traitement spécial. Ainsi, il accumulait les séances de chimiothérapie.
Six mois après le début du traitement, il est réapparu avec un tout nouveau visage dans les médias. Enchaînant les apparitions à la télévision comme ce fut le cas dans Sept à Huit. On croyait alors qu’il était sorti d’affaire. Pourtant, récemment, on apprend que sa maladie a pris le dessus. On lui a alors prescrit un nouveau traitement, le forçant à rester à Paris. On espère que Florent Pagny va s’en sortir.
Florent Pagny voit très loin
Alors que toute sa famille est en train de le soutenir dans son combat, Florent Pagny envisage déjà toutes les possibilités. On sait très bien que même si ressortir gagnant d’un combat contre le cancer est possible, il y a également de fortes chances de perdre. Ainsi, le chanteur a fait part de ses dernières volontés. D’ailleurs, si on connait bien le chanteur, on sait qu’elles sont déjà sorties depuis longtemps.
En effet, en 2019, bien avant sa maladie, il fait une révélation dans sa chanson « Après nous ». Dans les paroles de cette chanson, on peut entendre les extraits suivants. « Après nous viendront d’autres irremplaçables. Après nous suivront d’autres inconsolables. C’est chacun son tour. Seule justice sur terre, le reste est discours, prière éphémère ». En somme, Florent Pagny a tout prévu.
Un profond message.
Si on analyse bien ces paroles, on peut comprendre qu’il s’agit de ses dernière volontés. Ainsi, le chanteur nous a déjà envoyé des signes depuis longtemps. Bien avant qu’on diagnostique son cancer, Florent Pagny a déjà exprimé sa vision de la fin de son combat contre cette maladie. C’est comme s’il prédisait son propre avenir. Cet homme a déjà tout prévu, et ce n’est pas la mort qui va le surprendre.
Ainsi, lorsque le moment sera venu, il souhaite partir avec le sourire, accueillant la faucheuse comme une vieille amie. En tout cas, son départ sera une grande perte dans le monde de la musique. Il s’agit d’un chanteur qui a marqué des générations et a passionné par son histoire. Mais pour le moment, Florent Pagny est encore sur le front, en plein combat, et nous le soutenons.