Depuis l’annonce de son cancer des poumons, Florent Pagny mène une lutte pour survivre. Chaque journée s’annonce comme un nouveau combat pour le coach de The Voice qui essaye de s’en sortir. Une lutte acharnée qu’il compte gagner haut la main.

Florent Pagny atteint d’un cancer des poumons, la maladie gâche son quotidien

Chaque jour, Florent Pagny lutte pour survivre contre le cancer des poumons qui le ronge depuis décembre dernier. Aux prises de la maladie, il a dû réorganiser son emploi du temps, mais également ses projets. Dans ces conditions, il est contraint également de reporter toute activité liée à sa carrière professionnelle, comme le concert pour ses 60 ans.

Depuis, son quotidien se tourne entre des visites à l’hôpital et traitements. Cependant, le magazine Oops révèle une réjouissante nouvelle. Pour sa cinquième séance de radiothérapie, le chanteur de 60 ans répond parfaitement aux traitements. Par conséquent, l’état de Florent Pagny n’est pas inquiétant.

Florent Pagny lutte pour survivre malgré les conséquences de son traitement

Par ailleurs, les soins contre son cancer des poumons inopérable présentent quelques effets secondaires. En effet, les inconvénients de son traitement risquent de provoquer quelques complications pour son retour dans le milieu musical dès que sa maladie sera éradiquée.

Son traitement par radiothérapie engendre également des apparitions de mycoses dans la bouche, la gorge ou l’œsophage. À priori, Florent Pagny lutte pour survivre contre un cancer de poumons au stade 1. C’est-à-dire, le coach de The Voice ne présente que d’une petite tumeur. De ce fait, elle ne s’étend pas sur tout son corps, mais juste dans la partie où elle est apparue.

Les effets secondaires de la radiothérapie

Florent Pagny lutte pour survivre, poursuit son traitement et enchaine les séances aux rayons X tous les dix jours. Le chanteur de 60 ans est pris en charge dans un hôpital parisien. La cinquième session de radiothérapie date du 24 mars dernier.

D’ailleurs, le magazine Public affirme que son traitement fonctionne parfaitement et que les résultats s’avèrent encourageants.

Par contre, il n’échappe pas aux multiples effets secondaires de cette cure. Ce procédé peut entrainer des vomissements, des maux de tête, de grande fatigue, de la perte de cheveux et d’absence de goût chez certains patients.