Malgré la maladie contre laquelle il se bat, on retrouve un Florent Pagny positif et soutenu dans cette lutte contre le cancer. C’est en janvier que le verdict tombe et qu’il doit commencer ses traitements. Mais bien avant cette maladie, Florent Pagny a déjà été confronté à plusieurs situations difficiles.

Un voyage pour se faire du bien


Avant ce cancer du poumon, Florent Pagny a affronté bien d’autres épreuves difficiles dans sa vie. Pour surmonter ces situations, le chanteur avait effectué un voyage dans un pays lointain, au Vietnam.

L’auteur du livre « Portrait d’un éternel rebelle », Eric Le Bourhis rappelle ce voyage dans son ouvrage. Florent Pagny, en apprenant sa maladie, a fait preuve d’une grande résilience. Bien sûr, ce n’était pas évident pour le juré de The Voice, cependant, il a bien réagi face à la situation.

De retour du Vietnam, Florent positif


Pour se déconnecter de son quotidien, Florent Pagny est parti pour Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Le chanteur a parcouru le pays pendant quelques semaines pour le découvrir. C’était un voyage humanitaire, et il fallait partager des médicaments pour la population.

Florent Pagny a alors déclaré qu’il a partagé quelque chose d’extrêmement humain. Ravi et satisfait par ce voyage, ce petit changement et toutes ces découvertes lui ont fait le plus grand bien. En plus, il souligne que cette déconnexion de son quotidien lui a permis de se retrouver.

Un esprit combattif et positif


Florent Pagny a appris sa maladie au mois de janvier. Tout comme Jean-Pierre Pernaut, non seulement il est atteint d’un cancer du poumon. Tous deux ont partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux pour en informer leurs fans et le public.

Les médecins ont alors expliqué que partagé cette expérience aide beaucoup les patients. En effet, la vague de compassion et de soutien qui en résulte fait beaucoup de bien au moral. En plus de son voyage, le soutien inébranlable de sa famille et de sa femme, Florent Pagny positif est plus que prêt à affronter cette maladie.

C’est avec un sourire et un esprit positif qu’il entreprend son traitement. Dans l’attente de bonnes nouvelles, nous lui souhaitons prompt rétablissement.