Toujours en lutte contre son cancer du poumon, Florent Pagny revient à Paris au mois de janvier. Malgré l’évolution de son état, le chanteur n’est pas encore totalement sorti d’affaires. Pour une mise au point et une clarification sur sa santé, il doit revenir en France pour un examen très important.

Florent Pagny revient à Paris au mois de janvier


Triste nouvelle pour les fans du chanteur, Florent Pagny reviendra à Paris après le nouvel an mais pour un examen et non pour remonter sur scène. Presqu’un an déjà que l’ancien coach de The Voice a annoncé qu’il souffrait du cancer du poumon. Il avait fait une annonce publique comme le défunt Jean-Pierre Pernaut.

D’après les spécialistes, partager sa maladie et aborder le sujet aidait les patients à mieux l’affronter. La nouvelle est tombée comme la foudre, mais le chanteur iconique a bénéficié du soutien permanent de ses fans. Sans parler de la totale dévotion de sa famille et de ses amis. Il n’a pas attendu longtemps avant d’entamer son combat contre sa maladie, et très vite, il a eu de bons résultats.

Cette épée de Damoclès qui lui pèse


Durant ces longs mois, Florent Pagny et sa famille se sont montrés très optimistes. Ils ont gardé la tête froide et ont affronté toutes les difficultés qui se sont présentées à eux. Florent Pagny prévoit de revenir en France vers la moitié du mois de janvier. Il compte faire un Pet-Scan pour avoir une totale transparence sur son état et l’évolution de sa maladie.

Force est de constater que sa tumeur avait considérablement diminué au cours de ces derniers mois. Le Pet-Scan permettra de révéler les différentes lésions de son corps avec précision. Cela lui permettra de finir son traitement une bonne fois pour toutes et d’éradiquer cette maladie qui l’avait affaibli.

Différents traitements pour un résultat efficace


Florent Pagny n’avait qu’une idée en tête à l’annonce de sa maladie. Même s’il était conscient de la gravité de sa maladie, il voulait absolument se battre. De ce fait, il a suivi à la lettre toutes les exigences de son traitement.

Il a par exemple fait plusieurs séances de chimiothérapie. Cependant, en parallèle, il se peut qu’il se soit également soigné avec de l’homéopathie. Azucena lui aurait peut-être fait prendre des médicaments à base de plantes.