Vanessa Paradis s’est lancée dans le cinéma dès son plus jeune âge, pour protéger sa bien-aimée, Florent Pagny se dispute gravement avec un réalisateur. C’était à cause d’un harcèlement que Florent Pagny a réagi. La jeune Vanessa Paradis était la victime d’un harcèlement constant de la part de son réalisateur.

Florent Pagny se dispute avec un réalisateur


Quand Vanessa Paradis fréquentait Florent Pagny, elle était encore une adolescente, elle n’avait même pas 20 ans et elle allait encore au lycée. C’était pour protéger Vanessa Paradis que Florent Pagny s’en serait pris au réalisateur. Les échanges de coups étaient évités de peu.

Jean-Claude Brisseau a dirigé plusieurs films. C’est dans les Noces Blanches qu’on le retrouve avec Vanessa Paradis et que les incidents se sont succédé. La chanteuse star va se plaindre alors chez son compagnon de l’époque et Florent Pagny va réagir.

Confidences sur le tournage


Eric Le Bourhis est l’écrivain qui avait réalisé l’ouvrage « Florent Pagny, l’éternel rebelle ». Dans cet ouvrage, il a recueilli des témoignages de proches, de collègues et même de personnes avec qui Florent Pagny a eu un bref échange. Pour le cas de harcèlement, c’est Dominique Besnehard qui va parler. Il était l’agent du réalisateur Jean-Claude Brisseau.

Il décrit le réalisateur comme une personne étrange voire bizarre même. Les scènes de nu étaient souvent présentes dans ses films. Au lieu de partager des séances d’érotisme avec élégance, cela virait plutôt au glauque. Dominique Besnehard a déclaré qu’il était en quelques sortes l’agent du harceleur. Par ailleurs, le jeune âge de Vanessa Paradis rajoutait de l’intensité à cette situation assez glauque.

Vanessa Paradis a failli tout arrêter


Dominique Besnehard était alors dans l’obligation de se rendre sur les plateaux de tournage avec la productrice. De plus, Vanessa Paradis a failli tout mettre un terme, en plus d’en parler à Florent Pagny.

Ce dernier arrive aussi sur le plateau, pour obtenir quelques explications du réalisateur qui mettait sa copine tellement mal à l’aise. Vanessa Paradis quant à elle, était traumatisée par cet épisode. Dans les pages du magazine Première, elle a déclaré qu’elle ne retournerait pas travailler avec Brisseau. Jusqu’alors, Vanessa Paradis garde un mauvais souvenir de cette collaboration avec Brisseau.