Depuis le mois de mai 2021, Jean-Pierre Pernaut lutte et dernièrement on apprend que Florent Pagny souffre du cancer également.

Dans ce sens, les deux grandes personnalités publiques s’ajoutent à la longue liste des victimes du cancer des poumons.

En même temps, ils partagent la même vision par rapport à la méthode adoptée pour affronter ce combat assez compliqué.

Florent Pagny souffre du cancer des poumons


En effet, quand le mois de janvier venait tout juste de commencer, les médecins ont confirmé que Florent Pagny souffre du cancer.

Dans ce sens, le grand artiste avait développé une tumeur cancéreuse au niveau de ses poumons qui atteint les 5 cm.
Par conséquent, une opération chirurgicale représente trop de risque que les médecins écartent totalement cette alternative pour le bien du patient.

Par la suite, il avait décidé de se refermer sur lui-même et supporter ce malheur qui lui ronge tout seul.
Plus tard, il voudrait finalement en informer ses collègues de chez The Voice qu’il considère comme son autre famille.

La réaction de ses proches après cette annonce


Dans ce sens, le magazine Public nous rapporte les détails sur cette annonce comme quoi Florent Pagny souffre du cancer.

Par conséquent, ses collègues qui avait toujours partagés une affinité particulière avec l’artiste prennent une grosse claque face à cette nouvelle.

En effet, naturellement comme ils ne se doutaient de rien, ils avaient fondu en larmes compte tenu de la gravité de cette maladie.

Notamment, le risque pour que le cancer des poumons emporte sa victime reste jusqu’à maintenant très élevé, une situation inquiétante.
Et pourtant, tout comme Jean-Pierre Pernaut, le chanteur ne veut pas que ses proches perdent espoir et se montre très optimiste.

La bonne attitude selon Jean-Pierre Pernaut


En effet, nous le savons tous, la force mentale favorise le métabolisme et lui donne assez de force pour lutter.

Dans ce sens, malgré la situation critique il faudrait toujours relever la tête et s’armer de courage mais surtout d’espoir.
Apparemment, selon Jean-Pierre Pernaut qui traverse la même situation, cette attitude positive apportera ses fruits à en juger par son évolution.

Par ailleurs, son épouse avait également réussi à s’en sortir face à une autre forme à risque élevé de cancer.
Pour terminer, malgré tous les efforts des médecins, pour terrasser cette maladie meurtrière le patient doit y mettre du sien.