Florent Pagny est un nom emblématique de la musique française. Dans un documentaire, on redécouvre le chanteur comme on ne l’a jamais fait.

Florent Pagny, une légende vivante.


Florent Pagny c’est 15 millions d’albums vendus dans le monde entier sur toute sa carrière. D’ailleurs, ce chiffre pourrait augmenter. En effet, comme le chanteur n’a pas encore dit adieu à la scène et au micro, on peut espérer qu’il nous réserve encore bien des surprises. Mais qui dit album dit également chansons culte. Et des chansons culte, il en a plus d’un.

Il a en effet, su marquer le cœur et l’esprit de tous ses fans à travers ses textes touchantes et sa musique envoûtante. Aussi, cet homme est reconnu pour son savoir-faire dans le monde de la musique. Il est donc normal si on l’a appelé pour être un des coachs de The Voice. Ainsi, on peut dire que ce chanteur a marqué des générations et continue de nous épater de jour en jour.

Un chemin parsemé d’embuches.


Avant d’arriver au sommet, Florent Pagny a commencé au plus bas de l’échelle. Mais au fil des ans, il a su se faire un nom dans le monde de la musique. Mais il faut savoir qu’à plusieurs reprises, il a failli tout perdre. D’ailleurs, même actuellement, il traverse une terrible épreuve. Il s’agit de son combat contre le cancer. Dans un documentaire, on apprend comment le chanteur a fait pour surmonter toutes ces épreuves qu’il a dû endurer tout au long de sa vie.

On redécouvre ainsi ses débuts catastrophiques dans le monde du cinéma. Mais il y a aussi ses combats devant la justice ainsi que ceux qu’il a livré contre les médias. On découvre également pourquoi sa première rencontre avec Johnny Hallyday a failli mal se passer.

Un documentaire riche en émotions


Dans ce documentaire dédié à la vie de Florent Pagny, on a le luxe d’entendre de vrais témoignages. En effet, famille et amis du chanteur, tous ont tenus à parler de lui. Entre autres, il y a sa compagne Azucena qui ne manque pas de nous révéler des anecdotes inédites sur son homme. Ce qu’on a appris de ce documentaire c’est que le coach de The Voice ne serait pas au sommet sans l’aide et le soutien de ses proches.

En effet, que ce soit sa famille ou ses amis, tous l’ont soutenu lors des rudes épreuves qu’il a traversées. D’ailleurs, le chanteur les qualifie de « murs porteurs ». Puis, à la fin du documentaire, c’est le coach de The Voice lui-même qui apparait ,faisant une grande surprise à ses fans.