Florian quitte Les 12 coups de midi ce 7 mars après sa défaite contre Julie pendant l’épreuve du duel. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le jeune étudiant de 24 ans revient sur son parcours dans l’émission et son élimination. Il a fait une mention spéciale sur les difficultés qu’il a vécues durant les tournages.

Florian quitte Les 12 coups de midi


Après 24 participations, Florian perd le titre de Maître de midi le 7 mars 2023. Il est éliminé et est reparti avec 95 838 euros de gains et de cadeaux. Si les téléspectateurs sont attristés par son élimination, ce serait un soulagement pour le jeune étudiant.

Dans ce sens, lors d’une interview pour le compte de Télé Loisirs publiée de 8 mars, il se livre sur ses impressions durant sa participation à l’émission de Jean-Luc Reichmann.

En effet, au cours de sa prise de parole durant le programme, Florian a annoncé qu’il a du mal à s’en passer des Alpes-Maritimes, sa région. Cependant, durant le tournage des 12 coups de midi, il a été dans l’obligation de venir dans la région Île-de-France. Ainsi, il s’est éloigné de sa famille et sa petite amie.

En plus de la distance qui l’a vraiment affecté, il a également ressenti une très grande fatigue à la suite de nombreuses heures de tournage. Donc, le matin de son élimination, il n’était pas au top de sa forme.

Un soulagement


Florian quitte Les 12 coups de midi et éprouve un sentiment de soulagement. En effet, il se sentait triste de rester aussi loin de sa famille et surtout de sa petite amie.

De plus, sa participation à l’émission a apporté plusieurs conséquences sur ses études. En effet, en restant Maître de midi, il a dû renoncer à plusieurs heures de cours.

D’après sa confidence, il a vécu une pression pour la suite de ses études. En effet, il s’est stressé en pensant qu’il a manqué plusieurs cours et deux examens. Ce qu’il appréhendait le plus était qu’il pourrait manquer son année universitaire.

Apparemment, Florian considérait qu’il n’y a rien de plus important que l’éducation. Par conséquent, il a tout fait pour poursuivre ses études. Tout est bien qui finit bien, il a pu assister à ses épreuves.

À quoi ressemblerait la vie de Florian après Les 12 coups de midi ?


Florian quitte les 12 coups de midi avec un avenir tout planifié. En effet, pendant sa participation à l’émission, il a remporté 95 838 euros. Soit 53 100 euros en espèces.

Selon sa confidence, pour l’instant, il va classer ses gains puisqu’ils ne suffisent pas pour investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur. En effet, plus tard, il compte s’en servir pour acheter une maison ou un appartement.

Pour le moment, il va poursuivre ses études, utiliser sa vieille voiture et continuer à travailler en tant qu’employé saisonnier.