Dans le monde de la cuisine, le progrès est toujours au rendez-vous. La tendance du moment c’est le Focaccia Fleurie. Une pratique courante en Chine et depuis quelque temps en France.

Focaccia Fleurie, la nouvelle tendance gastronomique


Pour ceux qui sont fans de gastronomie, il est important de faire connaissance avec la Focaccia Fleurie. En effet, c’est un concept où il faut dessiner des fleurs dans vos assiettes en vous inspirant des vraies fleurs. Votre assiette deviendrait alors un véritable chef-d’œuvre. Afin de la réaliser, il suffit de voir des tuttos sur la toile.

Malgré la fermeture des restaurants, vous pouvez vous faire plaisir tout en restant chez vous. Construire des fleurs est à la hauteur de tout le monde même si certains ne vont pas y arriver. Pour y arriver, vous aurez besoin d’une petite brindille de ciboulette pour la tige. Pour faire la tête, ce sera la moitié d’une tomate cerise. Par la même occasion, vous pourrez jouer avec les couleurs, les aspects, et même les œuvres d’art. Avec la Focaccia Fleurie, vous allez faire connaissance avec votre créativité et votre imagination.

Les ingrédients à avoir


Effectivement, avec la Focaccia Fleurie, il faut bien choisir les ingrédients pour un rendu sympathiques. Notant aussi que ces plats doivent être comestibles. Pour les pétales, vous avez les poivrons qui sont parfaits ou encore les tomates cerises. Concernant les tiges, les aromates auront la place d’honneur et vous pouviez même choisir de la menthe fraîche et du basilic.

Il est possible aussi de faire une fleur avec des haricots ou encore de petits piments. Vraisemblablement, pour les bourgeons, vous pourrez mettre de petits pois ou encore des graines. Pour bien faire de la Focaccia Fleurie, il est nécessaire d’avoir de la farine, de l’eau, de la levure instantanée. Il faut aussi du sel, de l’huile d’olive et des légumes. En réalité, la Focaccia Fleurie est un genre de fougasse qui peut être décoré.