Accueil / People / Fort Boyard : Candidats rusés ? Ils refusent l’épreuve en cuisine !

Fort Boyard : Candidats rusés ? Ils refusent l’épreuve en cuisine !

Fort Boyard : Candidats rusés ? Ils refusent l'épreuve en cuisine !

Le passage auprès du Chef Willy fait partie des épreuves cultes de l’émission Fort Boyard. Les candidats sont nombreux à être réticents à l’idée de goûter aux petites mixtures du cuistot. Et pour cause, les recettes ne sont pas toujours agréables à manger ! Ceux qui sont passés par sa cuisine ont en déjà fais les frais.

Comme le chef le raconte : « on n’est pas dupe, on sait quand ils ne veulent pas passer ». Il nous dévoile alors les petites tactiques des candidats qui sont plus rusés que d’autres ! Faisons le point !

Cuisine du Chef Willy, la terreur des aventuriers


C’est dans la cuisine du Chef Willy que les pires mixtures de tous les temps sont préparées. Et les candidats de Fort Boyard sont tenus d’y goûter pour passer aux prochaines étapes de l’aventure. Le cuistot rassure toutefois ses candidats que les préparations sont toutes « goûtées au préalable par l’équipe avant les tournages ».

Bien que les mixtures soient « souvent dégueulasses, elles ne comportent pas de risque pour la santé ». Le chef cuisinier  de l’émission rappelle d’ailleurs que tous les ingrédients sont comestibles dans d’autres pays mais qu’on ne les consomme pas chez nous.

Des petites tactiques dévoilées !


Selon le chef Willy « tout le monde est devenu allergiques à n’importe quoi ces derniers temps ». C’est la nouvelle technique utilisée par les candidats qui refusent de passer par cette épreuve. Malheureusement, la ruse a été détectée par les producteurs. Ils ont donc réajustés les recettes pour s’adapter aux différentes allergies de chacun.

Bien sûr, la production reconnaît les vraies intolérances. Ainsi, si le candidat ne peut consommer à cause de « ses croyances ou de problèmes de santé avérées », il sera exempté de l’épreuve.