Alors que le Père Fouras, aujourd’hui âgé de 67 ans, est un célèbre personnage à la barbe blanche dans Fort Boyard, il était à une époque un danseur professionnel aux côté de Maurice Béjart.

Si le père Fouras est bien connu du public par son personnage à la barbe blanche dans Fort Boyard, il n’a pas toujours eu cette apparence. Avant de devenir le plus sage des personnages de la télévision française, il a eu un passé bien différent. De son vrai nom, Yann Le Gac, il a été à son actif un artiste du plus talentueux. À cette époque, il se virevolté et s’affiche dans des tenues légères. On vous donne plus de détails.

Une véritable star de l’émission


Depuis 1991, Yann Le Gac prête son image à l’un des visages emblématiques de Fort Boyard. Littéralement grimé pour l’occasion, il brille dans son interprétation de ce personnage que certains candidats du programme redoutent tant. Selon la légende, le Père Fouras serait né en 1818 sur l’ile d’Aix avant d’arriver par une nuit d’orage sur le fort. Depuis ce fameux jour, il invite les aventuriers à relever des défis pour pouvoir partir avec des clés qui permettent d’ouvrir la salle des coffres. Que ce soit son physique de vieil homme ou ses questions, ils impressionnent les candidats de l’émission. Cependant, Yann Le Gac n’a pas toujours eu cette apparence.

À son plus jeune âge, le comédien Yann Le Gac alias le Père Fouras dans Fort Boyard était un homme différent. S’il est aujourd’hui âgé de 67 ans, son apparence était bien évidemment tout autre quand il avait quarante ans. Interviewé sur le sujet par l’équipe d’Europe 1, le présentateur Olivier Minne, n’a pas hésité à donner plus de détails. Dans l’émission, Ça fait du bien présentée par Anne Roumanoff, l’animateur accepte d’évoquer le passé du Père Fouras. Le célèbre animateur de Fort Boyard déclare ainsi qu’il a été à son actif un «danseur chez Maurice Béjart». Avant de préciser même que c’était un «un grand, grand, grand danseur».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Père Fouras (@perefourasf2)

Père Fouras de Fort Boyard en collant!


Lors de cet entretien, Olivier Minne se souvient de certaines émissions, il y a près de quarante ans, dans lesquelles l’acteur du Père Fouras est apparu avec brio. D’ailleurs, en 2015, Le Grand Échiquier avait diffusé une séquence du spectacle Faust où le comédien Yann Le Gac apparaissait. À l’époque, il affichait une longue barbe, une chevelure brune bien bouclée. Il dansait alors aux côtés de Maurice Béjart, l’illustre chorégraphe, avec de collants couleur chair et sans un autre vêtement sur le corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

En parlant de la jeunesse et de la beauté de Père Fouras, le présentateur de Fort Boyard n’a pas caché qu’il était impressionné. Ainsi, il n’a pas manqué de saluer sa silhouette athlétique. Mieux encore, Olivier Minne ose même faire une remarque admirative sur son popotin. Quoi qu’il en soit, ce personnage emblématique de Fort Boyard cachait bien son jeu. Qui aurait pu deviner que ce vieux sage était en réalité une ancienne star de la danse.