Les scénaristes et producteurs de « Plus belle la vie« , la série-phare diffusée sur France 3 s’inquiètent énormément de la terrible chute des audiences durant plusieurs mois. Tandis qu’on est déjà à sa 16e saison, de moins en moins de téléspectateurs s’intéressent à l’émission. Zoom sur les détails !

Depuis toujours, la série du Mistral était habituée à des palmarès d’audiences. Mais ces derniers temps, on peut dire que les fidèles du feuilleton commencent s’ennuyer de leur émission favorite. Un sujet qui sera vraisemblablement d’actualité au cours des prochaines réunions entre les troupes de production.

Les dessous de « Plus belle la vie »


Les scénaristes de l’émission ont décidé d’accroître le programme et d’intensifier la vie des acteurs dans de toutes nouvelles orientations. Mais aussi, le quartier du Mistral devrait héberger de nouveaux résidents. Le boss historique du Select les accueillera chez Gabriel et Thomas qui sont absents pendant de plusieurs semaines.

Les relations semblent se développer et tandis que de nouveaux acteurs apparaissent, d’autres disparaissent. Effectivement, cela a souvent été le cas dans la série du Mistral durant plus de 15 ans. Manifestement, les scénaristes multipliaient d’efforts afin d’essayer d’inverser la tendance d’une baisse des audiences pour France 3.

Une terrible baisse d’audiences


En général, « Plus Belle La Vie » a perdu entre 800 000 et 1 million de public au cours de la semaine du 29 juin au 3 juillet. Tandis qu’en parallèle, « Un si grand soleil », la série de France 2, enregistré à Montpellier, battait le record des audiences avec plus de 3 millions de fidèles.

Depuis son lancement en 2004, « Plus Belle La Vie » a connu des hauts et des bas, mais était toujours parvenu à se ressaisir. Cela veut dire qu’il est tout carrément hors de question de laisser tomber le feuilleton trop vite. En effet, il a déjà été démontré, jadis, que ses capacités se remettre d’aplomb sont inestimables.