Cette mère de famille âgée de 39 ans risquait gros après être arrêtée par la sécurité du supermarché. En cet instant, elle faisait ses courses chez le géant du quartier de Monthieu à Saint-Étienne.
Une arnaque incroyable
Effectivement, il n’est pas rare de découvrir les vigiles arrêter par les responsables de larcins quand on fait ses courses. Pourtant, ce ne sont pas toujours les jeunes qui font ces mauvaises choses. Puisque cette fois-ci, c’est une mère de famille qui a essayé de voler plus de 1 000 euros de courses. Elle a même pris le temps de pouvoir passer à la caisse pour mener à bien sa tentative. Mais depuis quelques temps, les suspicions planaient déjà sur elle.
Voir cette publication sur Instagram
Tout magasin avait déjà été confronté aux vols. Et ce genre de tendance n’est pas du tout à la baisse en ce moment. Même les supermarchés qui ne sont pas des enseignes de distributions alimentaires auront également leur part. Et les arnaqueurs peuvent aussi avoir toutes les raisons du monde pour expliquer et justifier leurs vols. Plusieurs sont les causes comme le goût du risque, l’adrénaline, le manque de moyens et les mauvaises fréquentations.
Une mère de famille interpellée !!!
D’ailleurs, les coupables diront presque tous une fois qu’ils ont été pris la main dans le sac. Mais aucune raison ne peut être valable lorsqu’il s’agit d’un vol. Dans tous les cas, tout magasin se refuse de cautionner des vols sous son toit. C’est à cause de cela que des vigiles sont ainsi présents pour contrôler les tickets de caisses. Toutefois au hasard et parfois sur fond de soupçon. Et pour la même raison que des caméras sont posées dans des lieux stratégiques dans tous les supermarchés.
Pourtant, cette mère de famille avait pensé que les vigiles et les caméras ne pourraient pas empêcher de commettre ce délit. Elle estimait payer 1 euro pour un chariot pleines de choses avec une valeur marchande de 1 040 euros. Pour ce faire, elle s’est rendue dans son supermarché habituel tout en étant accompagnée de sa fille de 14 ans. Elle a alors fait ses courses de manière habituelle en remplissant son petit caddie.