A un moment de sa vie, Francis Huster aurait été aveugle et impuissant face à une maladie redoutable. Le comédien âgé aujourd’hui de 74 ans se confie sur tout ce qu’il a enduré pour arriver là où il en est aujourd’hui.

Francis Huster aveugle et impuissant

Durant son enfance, le comédien Francis Huster aurait été confronté à une terrible maladie oculaire. Ce dernier s’est confié aux téléspectateurs sur cette épreuve de sa vie dans l’émission de Patrick Sébatier sur France 1. En effet, même si aujourd’hui, il respire la santé, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, Francis Huster remonte dans ses douloureux souvenirs pour raconter le calvaire de son enfance.

Selon ses mots, il était un enfant très malade qui a même failli mourir à l’hôpital Saint-Antoine. Il a été sauvé grâce aux compétences du Docteur Joseph. En réalité, l’acteur était aveugle à cause d’un mauvais traitement de la part des sages-femmes à sa naissance. Afin de retrouver la vue, il a dû subir plusieurs opérations d’une quinzaine de jours.

Même s’il n’était qu’un bébé à l’époque, ce souvenir le hante encore aujourd’hui. En effet, malgré le fait qu’il ne s’en souvienne pas, ses parents ont souvent rappelé cet épisode traumatique de leur vie.

L’acteur sauvé par sa bonne étoile

Jusqu’à aujourd’hui, le comédien est encore reconnaissant envers sa bonne étoile de lui avoir donné la chance de vivre. Francis Huster a poursuivi ses études au Lycée Carnot à Paris, c’était un excellent élève qui aspirait à devenir médecin. Malheureusement, son dégout face au sang lui a fait changer de vocation. Son autre rêve était de devenir un comédien. Grâce à sa chance, il y est arrivé sans trop de difficultés.

En réalisant ses projets, il est devenu un homme important dans le monde du cinéma. En effet, il a eu une carrière florissante en étant metteur en scène, réalisateur, scénariste et comédien de renom. Les tourments de sont enfance sont depuis longtemps derrière lui, même s’ils ne l’ont pas quitté définitivement. Certaines cicatrices permettent de mieux avancer dans la vie et de mieux apprécier ce qu’elle nous offre.