Très récemment, François Berléand, un acteur emblématique du grand écran fait l’objet d’un étonnant bruit de couloir. D’après l’hebdomadaire France Dimanche, l’acteur serait vraiment un panier percé. Ainsi, malgré une carrière artistique hors du commun, il n’aurait aucun centime en économie. De plus, il ne détient aucun patrimoine immobilier. Alors qu’il avait gagné de sommes conséquentes lors de ses nombreux contrats.

Un acteur au caractère un peu spécial


Aborder la question de salaire reste un sujet vraiment tabou pour les acteurs. Ainsi, c’est vraiment rarissime de les voir parler de leur paie en public. Pourtant, de son côté, François Berléand a accepté de parler de ce sujet sensible. D’après lui, il n’aurait pas fait des économies pour son avenir. Pour lui, l’important était de s’amuser et de se faire plaisir avec son argent. Dernièrement, l’acteur a eu un entretien auprès de Jordan De Luxe où il a fait des confidences sur ses cachets. Des révélations qui ont suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. En réalité, son salaire a abasourdi plus d’un surtout en cette période de crise.

Les révélations-chocs de François Berléand


« Ici un comédien ça peut gagner jusqu’à 500 euros par jour. Parfois même jusqu’à 10 000 euros. C’est le maximum en ce moment », a confié François Berléand. Notant tout de même qu’actuellement, plusieurs acteurs ont des difficultés financières. Des problèmes que la crise sanitaire aurait générés. En effet, depuis le début de cette épidémie, les centres culturels, les théâtres ainsi que les restaurants sont restés fermés.

« Moi je suis entre 3000 et 10 000 euros concernant ma paie. Depuis que je suis célèbre, dès qu’on m’autorise un découvert, j’en ai un. Si mes copains ont des problèmes, je les aide. Comme me disait ma mère : ne jamais prêter, mais toujours donner. Je suis à découvert continuellement. Je ne travaille plus depuis un an, donc c’est un peu difficile », a-t-il terminé ses propos. À première vue, il assume pleinement sa grande générosité. Pour sa part, François Berléand reste optimiste pour cette terrible situation que la terre connait en ce moment.