Le député LFI de la Somme François Ruffin se moque ouvertement de la séquence Macron au Stade de France. L’élu se retrouve sur BFMTV dimanche dernier et affirme que cette séquence devrait entrer dans le Guinness book du ridicule. La France connaît actuellement une crise démocratique évidente en raison du président de la République qui nous met dans une situation ridicule, affirme-t-il.

La séquence Macron au Stade de France


En effet, la séquence Macron au Stade de France laisse des traces et François Ruffin n’hésite pas à exprimer son avis. Le député de la Somme ne manque pas l’occasion de se moquer de cette séquence sur BFM Politique dimanche dernier.

Dans ce sens, il a vivement déploré les mesures prises les heures avant la finale de la Coupe de France de football qui s’est tenue samedi soir au Stade de France. Il reproche au président de vouloir imposer la signature des arrêtés de préfet pour dire qu’il ne faut pas de casseroles. Il mène une bagarre contre les sifflets, contre les cartons rouges mais salue les joueurs dans les vestiaires sans qu’on voit son image. Cette séquence devrait certainement se retrouver dans le Guinness book du ridicule.

François Ruffin se moque ouvertement


En effet, François Ruffin qualifie cette séquence Macron au Stade de France de ridicule. Le député de la Somme classe également le maintien de la réforme des retraites malgré le mouvement de contestation dans la même classe.

Dans ce sens, le président de la République « nous met dans une situation qui est ridicule ». Il vaut mieux en rire qu’en pleurer. François Ruffin affirme que les préfets et les tribunaux se mobilisent pour éviter au président de souffrir de son impopularité.

Bonne pour le Guinness book du ridicule


En effet, François Ruffin souligne que pour sortir de cette crise démocratique évidente, il faut continuer de montrer son mécontentement. Autrement dit, de cette impression que « c’est un homme là-haut qui décide de tout, tout seul ».

Dans ce sens, le député LFI de la Somme soutient toutes les actions sans violence, qui ne font pas de blessés. Ces mouvements devront juste blesser la fierté du président et son orgueil. Une situation qui n’est pas tellement grave.