Ce couple a fait le coup du siècle avec cette fraude de 500 000 euros. Comment ils ont procédé ? Les deux conjoints se sont faits passer pour des allocataires de la CAF. Découvrez comment ils ont pu récolter une telle somme sous la surveillance de la CAF.

Les règles d’or de la CAF


Si une personne est éligible pour une allocation quelconque, c’est que cette personne a rempli plusieurs conditions. Qu’il s’agisse du RSA, du HLM ou d’une quelconque allocation, cette personne a un petit revenu qui lui suffit à peine pour vivre. Il est possible d’en faire profiter la famille également et c’est ce que ce couple a fait.

Le couple bénéficiait du RSA et du HLM a réussi à amasser la somme monumentale de 500 000 euros. Ils n’ont pas voulu garder cet argent sur un seul compte pour éviter d’éveiller les soupçons. Mais comme la vigilance de la CAF a redoublé, aucun écart de conduite n’est toléré, surtout ceux qui volent des sommes astronomiques comme ce couple.

Fraude de 500 000 euros, ce couple d’allocataires qui volait la CAF


Ils ont économisé jusqu’à 500 000 euros qu’ils ont répartis sur 11 comptes différents. C’est un acte puni par la loi ainsi que par la CAF, le couple doit rembourser une somme assez conséquente. Mais en plus, ils encourent de lourdes peines et sanctions. Le tribunal de Lorient a reçu cette affaire.

Il s’agissait d’une jeune femme de 25 ans et d’un homme de 36 ans qui n’auraient pas déclaré 300 000 euros de revenus. Ils ont cependant bénéficié du RSA, et ils ont détenu 11 comptes bancaires différents avec 500 000 euros répartis dedans. Entre 2016 et 2017, le couple avait reçu pas moins de 45 000 euros d’aides de la CAF. Ils avaient des enfants et étaient en possession de beaucoup plus sur leurs 11 comptes.

Face à de lourdes sanctions


Punis par la loi, ce genre de délit ne passe pas inaperçu. Le père va devoir passer 18 mois de prison avec sursis probatoire. Quant à sa femme, elle va devoir en passer 6.

De plus, le couple doit aussi rembourser la somme de 400 000 euros au fisc. Quant à la CAF, ils vont devoir payer la somme de 45 000 euros.