Cette fraude sociale près de Lens permet à cet homme de toucher le RSA alors qu’il n’habite même pas en France. L’individu en question est un homme d’origine marocaine qui vit chez sa mère à Avion, près de Lens. Le quadragénaire parvient à obtenir plus de 15 000 euros de prestations sociales indues ce qui capte l’attention des enquêteurs.

Il reçoit le RSA pendant deux ans sans vivre en France


Cette fraude sociale près de Lens concerne un homme originaire d’Avion qui reçoit le RSA pendant deux ans. Dans ce sens, le quadragénaire a fraudé le RSA entre le 1er août 2018 et le 30 septembre 2020.

L’homme en question reçoit cette allocation alors qu’il ne vit même pas en France. Il habite chez sa mère à Avion, près de Lens mais fraudait dans ses déclarations. Les cas de fraude concernant les allocations sociales restent assez fréquentes et représente une perte assez importante pour le gouvernement. La décision de durcir les conditions d’accès à ces aides sociales provient certainement de ces fraudes qui gâchent tout.

Apparemment, le Marocain âgé de 44 ans a failli passer entre les mailles du filet. Il parvient à toucher le RSA grâce à cette fraude pendant deux années. Durant cette période, l’homme en question ne vivait plus en France mais habite avec sa mère à Avion.

Fraude sociale près de Lens


En effet, le quadragénaire responsable de cette fraude sociale près de Lens bénéficie du revenu de solidarité active depuis 2009. Les enquêteurs décident de contrôler les données du Marocain âgé de 44 ans et réalisent qu’il ne vit pas en France. Il ne devrait plus toucher le RSA depuis 2017 comme il n’habite plus sur le territoire français.

Apparemment, ce-dernier ne revenait au domicile de sa mère à Avion, près de Lens qu’occasionnellement. Les enquêteurs parviennent à le découvrir ses magouilles et décident de le placer en garde à vue. Le mis en cause reconnait les faits et apportent quelques explications pour se justifier.

Notamment, il évoque le confinement sanitaire au Maroc et une méconnaissance légale comme motif de cette fraude. L’homme d’origine Marocaine aura touché plus de 15 000 euros de prestations sociales indues. Le quadragénaire devra se présenter au tribunal judiciaire d’Arras dans quelques mois pour connaitre la décision du juge.