Après sa participation à Koh-Lanta L’île au trésor, Freddy a vu son quotidien changer à jamais. L’ancien chauffeur de bus dévoile qu’il était dans l’obligation de changer de métier.

Pour certains candidats, participer à Koh-Lanta est l’un des meilleurs moments de leur vie. Plusieurs d’entre eux ont même reconnu que cette expérience particulière a changé leur existence. Pour d’autres, cela est même allé beaucoup plus loin. À l’exemple de Freddy, un ancien candidat de Koh-Lanta L’île au trésor qui a dû changer de métier. Détails.

Une exposition médiatique hors pair


Quand les aventuriers rejoignent le casting de Koh-Lanta, ils ont bien conscience que l’expérience aura de nombreuses conséquences sur leur vie. Si l’on ne parlait que des séquelles physiques et psychologiques. Bien évidemment, il faut rappeler que le jeu d’aventure de TF1 est loin d’être un voyage de relaxation. Pendant plusieurs semaines, les candidats sont soumis à d’extrêmes conditions comme la faim, la chaleur, le froid, sans oublier les conditions d’hygiène extrêmement rudes.

Toutefois, Koh-Lanta leur permettra d’avoir une exposition médiatique aux nombreuses conséquences. Grâce à l’aventure, ils deviennent des stars. Certains profitent même de l’occasion pour changer de vie, notamment au niveau professionnel pour se lancer dans de nouvelles carrières. Mais cette célébrité peut également avoir de graves conséquences sur certains participants. Lors d’une récente interview accordée à TV Mag, Freddy, ancien candidat de Koh-Lanta évoque son parcours personnel.

Freddy : un chauffeur de bus avant Koh-Lanta…


Au micro de TV Mag, Freddy explique que quand il débarque sur Koh-Lanta, il se présente comme « un pilote de bus ». Mais suite à sa participation au programme, il voit sa vie changée. Selon lui : «Je travaille toujours avec la même entreprise. L’exposition du programme faisait que beaucoup de gens très sympathiques me reconnaissaient dans le bus et cela a pu m’empêcher de faire mon travail correctement. Donc j’ai demandé à changer, je suis désormais chargé de contrôle et d’inspection. Je fais appel à des entreprises extérieures sur le réseau métro pour effectuer divers chantiers d’entretien».

Aussi, l’ancien candidat de Denis Brogniart a moins de contact avec le public. Peut-être qu’il voulait éviter de créer les émeutes lorsqu’il conduisait son bus. Toutefois, Freddy ne regrette rien de sa participation dans Koh-Lanta. Au contraire, il espère revivre cette aventure un jour. D’ailleurs, son rêve est de pouvoir rejoindre le casting de Koh-Lanta All Stars. Freddy a expliqué : «Sur une édition comme celle des 20 ans, vous ne pouvez pas postuler, c’est la production qui vous sollicite directement. Je comprends que je n’y sois pas parce que ce sont les vingt ans, d’autres candidats ont marqué l’aventure bien plus que moi». Et de préciser par la suite n’avoir « aucune jalousie ni rancœur». Mais il avoue être disponible si la production de l’émission fait appel à lui.