Les patates douces font partie des aliments qui aident à garder la ligne, car elles sont un peu caloriques. Elle peut être dégustée avec de la viande de votre choix. Découvrez une recette saine, mais savoureuse tout en gardant la ligne.

 Découvrez comment cuisiner des frites avec des patates douces


Les patates douces ont la chair beaucoup plus ferme. Ainsi, pour le préparer, vous aurez besoin d’un couteau très bien aiguisé. Pour deux personnes, il ne vous faut que trois grosses patates. Pour la cuisiner, commencez par les éplucher et choisissez des patates bien droites pour que cette étape ne soit pas trop difficile. Par la suite, coupez-les dans le sens de la longueur pour avoir deux parties bien égales. Ensuite, faites des allumettes de grandeur normale, car cela va faciliter la cuisson. Bien évidemment pour que ça ne soit pas trop gras, privilégié la végétaline par rapport à l’huile de cuisson. Toutefois, vos frites vont rester croustillantes.

Cependant, les cuire au four est la méthode la plus idéale, car vous n’aurez aucun côté gras. Ainsi, vous pouvez les envelopper légèrement dans un peu d’huile d’olive pour ne pas les dessécher lors de la cuisson. Préchauffez votre four à 180 degrés et la cuisson durera une trentaine de minutes. Cette durée dépendra aussi de la taille de vos frites. Bien évidemment, pour avoir du croustillant, il faut terminer la préparation avec la fonction grill.

La préparation des frites healthy


La patate douce est délicieuse, mais elle le sera encore plus si vous la mixez avec quelque chose d’autre. Ainsi, prend un saladier, mettez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de paprika classique ou doux. Par la suite, versez dedans les frittes pour qu’ils s’imbibent de la garniture. Effectivement, vous pouvez aussi rajouter du basilic ciselé, du persil ou encore de la ciboulette. L’assaisonnement dépend vraiment de votre gout. Sans oublier le sel ainsi que le poivre. Étalez les frites sur une plaque qui a été recouverte préalablement de papier de cuisson. Évitez que les frites ne se touchent, car cela contribuera à une cuisson optimale. Pour la cuisson d’une frite savoureuse, il suffira d’attendre 25 minutes avec un thermostat à 180 degrés.