Être gagnant de la loterie nationale est supposé être un événement qui change une vie. Mais certainement pas pour ce couple très économe.
Devenir gagnant de la loterie nationale : le rêve de tous
Même si c’est un jeu de hasard, la loterie attire toujours autant de participants. L’objectif est de remporter la grande cagnotte afin de pouvoir changer de vie. En effet, les gains proposés par l’industrie sont de plus en plus élevés, dépassant les 100 millions pour l’EuroMillions.
En investissant bien, on peut rester millionnaire toute sa vie et même perpétuer un héritage conséquent. Mais ce n’est sûrement pas le rêve de Keith et Janice Bryant, un couple britannique gagnant de la loterie nationale il y a une vingtaine d’années. Malgré leurs gains, ils n’ont pas voulu changer leur mode de vie.
Janice revient sur cette histoire
Cette histoire date du début des années 2000. The Sun a voulu en savoir plus sur ce couple, gagnant de la loterie nationale qui était resté humble malgré la situation. Veuve depuis 2005, Janice se souvient encore parfaitement du moment où son mari Keith était renté tout enthousiaste. En effet, ce jour-là ils avaient portant gagné pas moins de 50 000 euros.
Mais comme Janice l’explique si bien, ils étaient « trop économes pour tout gaspiller dans des choses stupides ». Ainsi, le couple a maintenu son niveau de vie comme il était. D’ailleurs, ils auraient été heureux de ne pas avoir gagné des millions, car ils ne les auraient jamais dépensés.
Gagnant de la loterie nationale : le couple n’a fait aucune dépense excessive
Outre ses activités professionnelles, Janice était également bénévole à la British Heart Foundation. Il s’agit d’une boutique de charité locale où elle achète aussi ses vêtements. Et même après leur énorme gain, elle a continué à se procurer des vêtements au même endroit. D’ailleurs, la veuve a confié qu’elle a au plus dépensé 12 euros pour un manteau d’hiver usagé. Mais la dépense la plus importante qu’elle a fait a été de remplacer sa voiture.
Toutefois, au lieu de s’acheter une voiture de sport, Janice a remplacé sa vieille Nissan Micra par une autre voiture d’occasion vendue par son garagiste. Apparemment, elle estime qu’une voiture n’est faite que pour conduire d’un point A à un point B, et que celle-ci pouvait parfaitement accomplir cette tâche. Ainsi, ce couple a démontré qu’être gagnant de la loterie nationale ne signifie pas qu’on doit changer un mode de vie qui nous plaît.