Cette merveilleuse astuce de conservation permet de garder le pain frais et croustillant pendant 15 jours sans jamais le congeler. Le pain représente un indispensable de la cuisine Française, nous en mangeons à chaque repas. Et pourtant, sa conservation pose toujours problème comme il ne supporte pas l’exposition à l’air.
Un indispensable pour les Français
Le pain, sous toutes ses formes, représente la base de notre alimentation quotidienne. Nous en mangeons à chaque repas tout au long de la journée et même pour le goûter.
Vous pouvez en acheter dans une boulangerie ou bien le préparer vous-même. Cette activité enrichissante vous permet non seulement d’en avoir du frais et chaud chez vous mais également de gérer votre budget.
Dans ce sens, vous pouvez préparer la quantité exacte dont vous avez besoin pour éviter le gaspillage. Vous pouvez également personnaliser le goût selon vos préférences. En expérimentant différentes recettes et en ajoutant des ingrédients variés.
Une merveilleuse astuce de conservation
Garder le pain frais et croustillant pendant 15 jours représente un grand dilemme pour les amateurs de ce produit. Comme l’exposition à l’air libre rend le pain sec et enlève le côté croustillant. Nous utilisons la technique traditionnelle de la huche à pain pour essayer de garder notre pain. Et pourtant, il ne se conserve pas plus de quatre jours avant de commencer à moisir.
Cependant, cette merveilleuse astuce de conservation consiste juste à conserver votre pain frais dans le réfrigérateur. Vous devez suivre certaines recommandations pour conserver votre pain comme il se doit.
Garder le pain frais et croustillant pendant 15 jours
En effet, cette astuce de conservation permet de garder le pain frais et croustillant pendant 15 jours au réfrigérateur. Il faut bien choisir l’emplacement idéal pour conserver votre pain.
Le bac à légumes avec une température généralement supérieure à 6°C ne convient pas. De même pour la partie la plus froide du réfrigérateur, comme l’humidité favorise la formation de moisissures. Placez votre pain dans zone intermédiaire du réfrigérateur pour une conservation optimale. La température y est d’environ 4°C. Prenez soin de bien emballer votre pain dans un sac en plastique. Ensuite, percez de petits trous dans l’emballage pour permettre à l’air de circuler.