Au final, après le décès de Gaspard Ulliel, Niels Schneider va lui succéder dans la série pour Canal Plus intitulé « Tikkoun ». Un accord est conclu entre le réalisateur et l’ autre acteur principal. À souligner que le regretté acteur et Niels Schneider ont l’occasion de partager la scène d’un autre film.

La disparition de Gaspard Ulliel

Pour mémoire, le jeune acteur de 37 ans, Gaspard Ulliel décède le 19 janvier dernier après un accident de ski survenu en Savoie. À la suite d’une collision avec un autre skieur, l’acteur reçoit un coup à la tête et est victime de traumatisme crânien.

Les Obsèques de Gaspard Ulliel se tiennent le 27 janvier à l’église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement de Paris. Plusieurs personnalités, acteurs et chanteurs lui rendent hommage pour la dernière fois.

Par ailleurs, entre temps, la série dont laquelle Gaspard Ulliel tourne reste en stand-by. Après une longue réflexion, l’équipe de production désigne Niels Schneider va lui succéder.

Gaspard Ulliel, Niels Schneider va lui succéder

La mort de Gaspard Ulliel bouleverse le monde du cinéma ainsi que le tournage de la série « Tikkoun ». Le producteur Xavier Giannoli sollicite trois acteurs pour le remplacer dont Benjamin Voisin, Pierre Niney et enfin Niels Scheider. Finalement, le rôle revient à la fiancée de Virginie Efira.

Cependant, après le décès de Gaspard Ulliel, Niels Schneider va lui succéder. Xavier Giannoli réalise la série pour Canal Plus, une adaptation du livre « D’argent et de sang » de Fabrice Arfi. Le film aborde un scandale de la taxe carbone.

Un accord au préalable

Avant sa mort, Gaspard Ulliel participe au tournage de la série pendant 20 jours. De ce fait, ces séquences vont de nouveau être tournées puisque les scènes tournées avec le défunt acteur ne sont pas utilisables. Niels Schneider reprend le tournage depuis le début.

Le magazine Closer révèle les enjeux de la situation. Après la disparition de Gaspard Ulliel, Niels Schneider va lui succéder, mais avec l’accord des principaux concernés dans la série. En effet, l’approbation du diffuseur, du réalisateur et l’acteur principal de la série sont sollicités.

De plus, Vincent Lindon demeure bouleversé de la disparition tragique de Gaspard Ulliel. Cette reprise du rôle du père d’Orso réveille sans doute de douloureux souvenirs pour son successeur.

En outre, Niels Schneider donne la réplique à Gaspard Ulliel dans le film « Un peuple et son roi » sorti en 2017. Les deux acteurs ont eu l’occasion de monter sur la marche à Cannes la même année.