Accueil / recettes / Gâteau 3 ingrédients

Gâteau 3 ingrédients

Gâteau 3 ingrédients

Le gâteau 3 ingrédients est un dessert très intelligent et super savoureux. Un gâteau moelleux préparé avec seulement 3 ingrédients, avec une pâte astucieuse prête en 5 minutes.
Pour la réalisation de ce délicieux gâteau au chocolat, vous pouvez utiliser les classiques biscuits étoile de mer cacao et noisette ou les classiques biscuits secs cacao.
Si vous préférez, vous pouvez également utiliser des biscuits blancs secs et préparer une version « blanche », pas de cacao.

Recette Gâteau 3 ingrédients

ingrédients

500 g de biscuits secs (de cacao)
530 ml de lait
1 sachet de levure chimique

préparation

Comment préparer le gâteau 3 biscuits?

La suite de la recette en page suivante (2) ci-dessous

Pour préparer le gâteau de biscuit avec seulement 3 ingrédients, hachez finement les biscuits secs jusqu’à ce qu’ils soient en poudre. Je recommande de couper quelques biscuits à la fois, afin d’éviter d’avoir des morceaux de biscuits intacts.

Recueillir la poudre de biscuit dans un grand bol et ajouter le lait petit à petit, en remuant constamment pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
biscuit moelleux sans farine et sans oeufs

Enfin, ajoutez le sachet de gâteau instantané pour bonbons.
gâteau biscuit sans farine

Verser le mélange à biscuits moelleux dans une casserole d’environ 24 centimètres de diamètre, préalablement tapissée de papier parchemin ou beurrée et farinée.