Ce Gâteau au chocolat yaourt moelleux est délicieux avec beaucoup de chocolat noir et yaourt, très facile à préparer et idéal pour le petit déjeuner ou une collation accompagné d’un pain au lait au café ou d’un thé chaud !

Recette de Gâteau au chocolat yaourt moelleux

INGRÉDIENTS :

250 g de farine

La suite de la recette en page suivante ( ) ci-dessous


330 g. de chocolat noir
100 g d’huile de graines
170 g de sucre
180 g de yaourt blanc
Zeste d’un citron ou d’une orange
1 sachet de levure chimique
3 œufs entiers + 1 jaune

Préparation : Gâteau au chocolat yaourt moelleux

La suite de la recette en page suivante ( ) ci-dessous

Tout d’abord, hachez le chocolat noir, faites-le fondre dans un bain-marie et laissez-le refroidir, en attendant, versez les œufs avec le sucre dans un saladier et travaillez le mélange avec les fouets électriques jusqu’à ce qu’il soit clair, beau et mousseux.

 

Ajoutez le yaourt et l’huile et tamisez lentement la farine avec la levure, ajoutez le chocolat en dernier et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit fluide, crémeuse et sans grumeaux, tapissez le moule à 22-24 cm avec du papier sulfurisé ou du beurre et farinez, versez le mélange dans le moule et faites cuire à 180 ° en mode statique pendant environ 40 minutes.

 

Faites le test du cure-dent avant de le sortir du four, s’il sort sec, le gâteau est prêt, s’il sort de la pâte, faites cuire le gâteau encore quelques minutes, laissez-le bien refroidir, saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez et dégustez !