Gâteau au lait: Bon doux et délicat, idéal le matin pour le petit déjeuner, également parfait pour tremper dans le lait, simple à faire et adapté à toute la famille!

recette Gâteau au lait

INGRÉDIENTS :

2 œufs
200 ml de lait
300 g farine
1 sachet de vanilline
150 ml d’huile de graines
200 g de sucre
1 sachet de levure chimique
Sucre glace pour décorer au goût

Préparation : Gâteau au lait

Versez 2 œufs dans un saladier et ajoutez le sucre, à l’aide d’un batteur électrique

Travaillez bien pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient beaux mousseux, allégés et gonflés,

Tamisez maintenant la farine avec la vanilline et versez-les lentement dans le saladier avec les œufs et le sucre en alternant avec le lait et l’huile ou si vous préférez utiliser le beurre mais laissez-le d’abord fondre dans le lait chaud et laissez-le refroidir !

Ajoutez maintenant la levure et la vanille, mélangez toujours très bien le mélange à l’aide du batteur électrique, la pâte doit être bien crémeuse et fluide sans grumeaux !

Prenez maintenant un moule à beignets de 22-24 cm. Graissez-le avec de l’huile et de la farine, versez dans le mélange et cuire à 180 degrés pendant 40 minutes

Faites le test du cure-dent avant de sortir le beignet, si le cure-dent sort humide de la pâte, laissez cuire quelques minutes sinon votre beignet est autrement prêt, une fois prêt, laissez-le bien refroidir sur une grille, éteignez-le et saupoudrez-le avec beaucoup de sucre à glacer et profitez de votre repas !