Doux et vraiment délicieux! Le gâteau au mascarpone pêches et chocolat étonnera tout le monde et sera une excellente idée de collation et de petit-déjeuner. Il sera également très apprécié comme dessert après un repas. Voici la recette et de nombreux conseils

Voyons ensemble comment y parvenir pour obtenir un résultat parfait.

Ingrédients:

3 oeufs
185 g de sucre
200 g de farine
250 g de mascarpone
40 ml de lait
40 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure vanille
1 sachet de vanilline
4 pêches
50 g de pépites de chocolat
cassonade au goût
Ingrédients pour saupoudrer
sucre glace au goût

Préparation:

Comment faire un Gâteau au mascarpone pêches et chocolat


Pour commencer à préparer le gâteau au mascarpone avec des pêches et du chocolat noir, casser d’abord les œufs dans un grand bol et ajouter le sucre. Fouetter au fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

Tamisez la farine avec la levure de vanille et la vanilline et ajoutez peu à peu au mélange d’oeufs et de sucre, en remuant toujours pour éviter la formation de grumeaux.

Dans un autre bol, mélanger le mascarpone avec le lait pour le rendre plus fluide. Ajouter le mascarpone au reste des ingrédients et enfin ajouter l’huile au mélange. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et sans grumeaux.

Tapisser un moule à charnière de 24 cm de diamètre de papier parchemin et verser la pâte dans le gâteau en le nivelant avec une spatule.

Laver et sécher délicatement les pêches, puis les retirer du cœur et les couper en deux puis en tranches très fines. Vous pouvez également éviter de les dépouiller de leur peau. Disposez les tranches de pêches sur toute la surface du gâteau puis saupoudrez de gouttes de chocolat noir et de cassonade.

Cuire le Gâteau au mascarpone pêches et chocolat dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant 35 à 40 minutes. Le gâteau sera prêt lorsqu’il sera bien gonflé et doré en surface. Une fois sorti du four, laissez-le refroidir complètement, puis saupoudrez-le de sucre glace et servez.