gâteau au pommes de terre et jambon express dans une poêle, Recette farcie en 20 min Savoureuse et avec du jambon et de la mozzarella à l’intérieur.

 

Habituellement, les gâteaux de pommes de terre nécessitent l’ébullition des pommes de terre, ce qui prend du temps, si, cependant, vous avez une purée de pommes de terre avancée ou si vous décidez de cuire les pommes de terre au micro-ondes en 4 minutes, nous pourrons faire un gâteau de pommes de terre express très facilement et manger en 20 minutes.

 

Aujourd’hui, je vais vous donner les conseils et la recette d’un bon gâteau de pomme de terre express farci qui vous donnera beaucoup de satisfaction. Le secret de cette recette est simplement de cuire les pommes de terre au micro-ondes, ce qui ne prend que 3 à 4 minutes et vous verrez cette qualité.

Ce gâteau aux pommes de terre rapide est farci de mille façons, même avec les viandes et les fromages que vous avez au réfrigérateur.
La cuisson des pommes de terre au micro-ondes les rendent très rapides, faisons-les!

Recette gâteau au pommes de terre et jambon express

ingrédients: pour le gâteau au pommes de terre et jambon express

300 g de pommes de terre
100 g de farine
1 œuf
30 g de beurre
sel, Huile d’olive, origan au goût
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella

Comment faire le gâteau au pommes de terre et jambon express

On prend d’abord les pommes de terre, on les épluche, on les lave et on les coupe en petits morceaux.


Mettons-les dans un bol rempli d’eau, couvrons le bol avec un film adapté au micro-ondes.

Nous piquons le film avec une fourchette et cuisons au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes à puissance maximale. Plus vous coupez les pommes de terre en petits morceaux, plus elles cuisent tôt. Vérifiez avec un cure-dent s’ils sont également complètement cuits à l’intérieur, puis égouttez-les et mettez-les dans un autre bol.

 

Nous combinons le beurre, le sel, un filet d’huile et avec une fourchette, écrasez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent en purée. Laissez bien refroidir puis ajoutez la farine et l’oeuf.

 

Nous prenons un moule de 20 cm de diamètre, le graissons avec de l’huile et mettons la moitié de la pâte à l’intérieur, l’étalons sur toute la surface du moule et y mettons le jambon et la mozzarella.

Nous fermons la surface avec le reste de la pâte, fermons avec le couvercle et cuisons à feu doux pendant 10 minutes. Après 10 minutes, huilez la surface du gâteau et tournez-le comme l’omelette à l’aide du couvercle. Nous cuisons toujours l’autre côté avec un couvercle pendant 10 minutes.

Une fois prêt et doré, servez le gâteau avec les pommes de terre et dégustez-le.