Accueil / recettes / gâteau au pommes de terre et jambon express

gâteau au pommes de terre et jambon express

gâteau au pommes de terre et jambon

Mettons-les dans un bol rempli d’eau, couvrons le bol avec un film adapté au micro-ondes.

Nous piquons le film avec une fourchette et cuisons au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes à puissance maximale. Plus vous coupez les pommes de terre en petits morceaux, plus elles cuisent tôt. Vérifiez avec un cure-dent s’ils sont également complètement cuits à l’intérieur, puis égouttez-les et mettez-les dans un autre bol.

 

Nous combinons le beurre, le sel, un filet d’huile et avec une fourchette, écrasez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent en purée. Laissez bien refroidir puis ajoutez la farine et l’oeuf.

 

Nous prenons un moule de 20 cm de diamètre, le graissons avec de l’huile et mettons la moitié de la pâte à l’intérieur, l’étalons sur toute la surface du moule et y mettons le jambon et la mozzarella.

Nous fermons la surface avec le reste de la pâte, fermons avec le couvercle et cuisons à feu doux pendant 10 minutes. Après 10 minutes, huilez la surface du gâteau et tournez-le comme l’omelette à l’aide du couvercle. Nous cuisons toujours l’autre côté avec un couvercle pendant 10 minutes.

Une fois prêt et doré, servez le gâteau avec les pommes de terre et dégustez-le.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!