Accueil / Gâteau / Gâteau au yaourt aux pommes.

Gâteau au yaourt aux pommes.

Gâteau Moelleux

Gâteau au yaourt aux pommes, est depuis très longtemps mon gâteau préféré. Les pommes sont disposées au fond du moule et sont légèrement caramélisées.

Lorsque Corinne du blog Mamou & Co m’a proposer de faire un tour sur sa page Passe- plats entre amis, je me suis laissée tentée par le thème « Retombons en enfance  » qu’avait choisi la marraine Françoise du blog Pounchki

Pour  ce thème j’ai pioché dans  mes souvenirs gourmands   ce gâteau aux pommes. C’est celui qui nous avions très souvent pour le goûter. Je suis allée chercher la recette comme le veut le règlement de ce défi sur  un autre blog.

Recette facile du Gâteau au yaourt aux pommes

INGRÉDIENTS

1 yaourt nature – gardez le pot pour doser.
3 pots de yaourt de farine
2 pommes
2 pots de sucre
1/2 pot d’huile de tournesol
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!