Accueil / recettes / Gâteau au yaourt très facile!

Gâteau au yaourt très facile!

Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt très facile

Le gâteau au yaourt est un classique des biscuits. Je pense que cette recette est l’une des plus célèbres de toutes les maisons et, bien sûr, de la mienne aussi. C’est facile, rapide et vous n’avez pas besoin de peser les ingrédients. Il est utilisé comme mesure, pour calculer les quantités, le même verre dans lequel le yaourt est emballé. Dans ce cas, ils sont de 125 ml. Il est appelé 1,2,3 « cupcake » en raison du nombre de tasses utilisées avec les différents ingrédients.

Ce gâteau est idéal comme base pour les gâteaux car il a suffisamment de consistance pour pouvoir le couper au centre, le remplir et le décorer. Pour cette raison, je le présente sans décoration et démoulage à l’envers, tout comme un flan, nous avons donc un aspect complètement lisse.

Il peut être servi tel quel ou avec d’autres ingrédients qui ajoutent de la saveur, à la vanille, à la cannelle ou au zeste de citron; bien qu’il existe également des recettes qui utilisent des jus et des compotes de fruits, du chocolat fondu, du café ou du fromage à la crème, la base de nombreux desserts comme vous le voyez.

Dans ce cas j’ai choisi de préparer un gâteau ultra léger, c’est aussi un de ces desserts qui vous conviendra parfaitement si vous suivez toutes les étapes. Avec la même confiance, nous pouvons trouver beaucoup d’idées dans Aptc du supermarché de la Cour anglaise, un site Web avec une grande variété de recettes. J’ai cherché un peu sur son site et j’ai trouvé un autre gâteau qui a l’air très bien, ce gâteau au maïs, que vous trouverez sûrement bientôt dans le blog.

Ingrédients: Gâteau au yaourt très facile

Pour 8 à 10 portions

On mesure avec le Tass de yaourt

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!