Accueil / recettes / Gâteau au yaourt très facile!

Gâteau au yaourt très facile!

Gâteau au yaourt

1.- Dans un bol, battre les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Utilisez des tiges électriques ou manuelles.
2.- Lorsque le mélange est duveteux, ajoutez l’huile et le yaourt. Battre jusqu’à intégration complète. Le résultat est une crème spongieuse. Si vous n’avez pas d’huile d’olive, utilisez celle que vous utilisez habituellement dans votre cuisine.
3.- Ajouter la farine mélangée à la levure chimique (levure chimique dans certains pays) à travers un tamis ou une passoire. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en faisant des mouvements enveloppants pour que les bulles d’air que nous avons réussi à introduire en battant ne s’échappent pas.

4.- Verser ce mélange dans un moule tapissé et graissé de beurre ou de spray démoulant. Essayez cette pâte qui a nivelé. Le moule utilisé mesure 24 cm de diamètre.
5.-Entrer la pâte dans le four préchauffé à 180º C pendant 35 à 45 minutes. Placez-le à hauteur moyenne avec une chaleur supérieure et inférieure.

6.- Après ce temps, vous devez vérifier que le gâteau a été entièrement fait en piquant avec un bâton ou une aiguille à brochette. S’il sort propre, il est déjà là. Si quelque chose encore humide sort, laissez-le un peu plus longtemps et vérifiez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit à l’intérieur. Retirez-le du four et laissez-le refroidir sur le marbre.
7.-Une fois froid, vous pouvez déjà le démouler. Si vous comptez l’utiliser comme fond de tarte, démouler à l’envers pour que les murs soient parfaitement lisses.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!