Gâteau aux pommes à la poêle…pratique, rapide, surprenant…

Gâteau aux pommes à la poêle: Avez-vous déjà pensé à faire une tarte aux pommes inversée? Cela vous a semblé une idée très utile pour ceux qui n’ont pas de four, car ce dessert aux pommes facile est cuit à la poêle.

La tarte aux pommes sans four n’a guère de difficulté, il suffit simplement d’avoir une casserole avec un couvercle pour faire cuire le gâteau. Vous verrez que ce dessert aux pommes facile n’a rien à envier aux autres gâteaux aux pommes que s’ils ont besoin d’un processus de cuisson plus compliqué.

Nous vous expliquez  comment préparer cette tarte aux pommes dans une poêle qui vous surprendra par sa texture spongieuse. Écrivez nos conseils!

6 personnes

Ingrédients:

  • Pour le fourrage:
  •  60 grammes de sucre
  •  2 unités de pomme
  •  1 pincée de cannelle moulue
  •  ½ unité de citron
  •  20 grammes de beurre

 

  • Pour le gâteau:
  •  55 grammes de farine
  •  50 grammes de sucre (¼ tasse)
  •  2 unités d’oeufs

Étapes à suivre pour réaliser cette recette: Gâteau aux pommes à la poêle


1- Vous rassemblez  tous les ingrédients pour faire la tarte aux pommes dans une poêle.

Essayez d’utiliser une poêle antiadhésive pour éviter les problèmes lors du retrait du gâteau lorsque vous êtes prêt.

2- Pendant que vous faisiez  fondre le beurre dans la poêle, épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en tranches de demi-lune, comme vous le voyez sur la photo.

3- Faire revenir les pommes dans la poêle avec le beurre pendant 4 minutes à feu moyen. Ensuite, vous ajoutez  le sucre et le faisiez  mijoter encore 2 minutes.

4- Ajoutez la cannelle et le jus d’un demi citron. Vous laissez  cuire les pommes pendant que vous préparez  le gâteau.

5- Pour préparer le gâteau de cette tarte aux pommes sans four, vous séparez  les blancs d’œufs des jaunes dans deux bols différents.

6- Vous montez  les blancs d’oeufs à l’aide de quelques bâtonnets et lorsqu’ils sont blancs, ajoutez un peu plus de la moitié du sucre et continuerez  à battre jusqu’à ce qu’ils soient sur le point de neiger.

D’autre part, Vous avez  battu les jaunes avec le reste du sucre.

7- Vous incorporez  les jaunes aux blancs avec des mouvements circulaires, pour cela il est préférable d’utiliser une grande cuillère.

Ensuite, vous ajoutez la farine tamisée et continuerez  à mélanger avec des mouvements enveloppants jusqu’à ce que la farine soit complètement intégrée.

8- Vous versez  le mélange à gâteau dans la poêle, sur les pommes, le laissez s’étendre et le couvrez  d’un couvercle. Laisser la tarte aux pommes cuire sans four dans une poêle à feu doux jusqu’à ce que le gâteau soit pris, environ 20 minutes.

Une fois prêt, vous retournez  le gâteau à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle.

Astuce: Pour que la pomme ne colle pas ou ne brûle pas, il est préférable d’avoir du liquide avant de verser le mélange à gâteau.

9- Si vous voulez connaître d’autres recettes sans four comme la tarte aux pommes dans une poêle, nous vous suggérez  le brownie sans four ou le fromage fait maison sans four. Bon Appetit!

Si vous avez aimé la recette de la tarte aux pommes dans une poêle, nous vous suggérez  d’entrer dans notre catégorie de recettes de pommes.

Photos de tarte aux pommes dans un moule

Gâteau aux pommes à la poêle
Gâteau aux pommes à la poêle