Délicieux, facile à faire et toujours très populaire c’est une version simple de gâteau aux pommes de grand-mère, classique comme celle que nos grands-mères faisaient, doux et délicieux, idéal pour servir en dessert ou pour le petit déjeuner ou une collation!

Recette Gâteau aux pommes de grand-mère

Ingrédients: pour moule de 22 cm.

La suite de la recette en page suivante (2) ci-dessous


2 œufs
2 pommes jaunes
60 ml de lait
200 g farine
60 ml d’huile de graines
zeste d’un citron
200 g de sucre
1 sachet de levure chimique à la vanille

Préparation: gâteau aux pommes de grand-mère

Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en deux puis en tranches, mettez-les de côté dans un bol avec du jus de citron afin de ne pas les noircir jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Dans un grand bol, travaillez les œufs avec le sucre et servez-vous des fouets. électrique jusqu’à obtenir un joli composé mousseux et allégé!

La suite de la recette en page suivante (3) ci-dessous


Verser lentement la farine tamisée avec la levure en alternance avec le lait et l’huile, ajouter une pincée de sel et le zeste de citron râpé, bien incorporer le tout au mélange qui doit être bien crémeux, fluide et homogène, préchauffer le four à 180 ° en mode statique, beurrer et fariner un moule à cake de 22 cm.

Verser le mélange dans le moule, niveler la surface avec le dos d’une cuillère ou d’une spatule et placer les tranches de pomme dans un motif radial, faire cuire à 180 degrés pendant 40 à 45 minutes, faire le test du cure-dent avant de retirer le gâteau du four pour vérifier la cuisson en insérant le cure-dent au centre, si le cure-dent en sort mouillé de pâte, cuire à nouveau le gâteau et mettre sur une feuille d’aluminium pour ne pas le brûler en surface.

Une fois cuit, laissez-le bien refroidir sur une grille avant de le retirer du moule, une fois froid, retirez-le doucement du moule, servez-le dans une assiette pour animaux de compagnie et saupoudrez-le bien avec beaucoup de sucre glace si vous le souhaitez et profitez-en.