Je vous présente aujourd’hui un Gâteau aux pommes et au yaourt vraiment moelleux avec de nombreuses tranches de pomme délicieuses, recette facile à faire, parfumées et délicieuses, parfaites pour le petit déjeuner ou une collation !
Si vous voulez réussir votre gâteau n’hésitez pas à suivre les instructions ci-dessous :

INGRÉDIENTS :

3 œufs
2 à 3 pommes
1 pot de yaourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
Zeste d’un citron bio
Arôme vanille
1 sachet de levure vanille
1 pot d’huile
Sucre glace au goût pour la finition

Préparation :

Comment faire un Gâteau aux pommes et au yaourt


Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en deux, puis en tranches, mettez-les de côté dans un saladier avec du jus de citron afin qu’elles ne noircissent pas jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Dans un grand saladier, mélangez bien les œufs avec 2 pots de sucre à au moins 10 minutes à l’aide des fouets électriques pour que le gâteau sorte bien doux et haut, jusqu’à ce que le mélange soit allégé et mousseux !
Maintenant, ajoutez le yogourt ou le lait si vous ne l’avez pas, incorporez-le bien au mélange,

Ajoutez lentement les pots de farine tamisés, l’huile de graines et enfin la levure et le zeste d’un citron bio,
Continuez à travailler le composé jusqu’à belle fluidité, crémeux et sans grumeaux.

Graissez et farinez un moule à gâteau de 22-24 cm, versez le mélange, nivelez-bien et mettez les tranches de pomme tout autour,

Faites cuire le gâteau à 180 degrés en mode statique, placez-le à mi-hauteur pendant environ 30 minutes.
Faites le test du cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau, si le cure-dent sort mouillé avec de la pâte, faites cuire un peu plus le gâteau, sinon le gâteau est cuit, une fois prêt,

laissez-le bien refroidir sur une grille avant de le retirer doucement du moule, mettez-le sur une grande assiette à gâteau et saupoudrez-le de sucre glace si vous l’aimez .. Bon appétit !