Rien de tel qu’un Gâteau aux pommes et yaourt moelleux est capable avec son délicieux parfum de ramener un sourire même un jour triste et mélancolique. Le parfum d’un gâteau aux pommes fraîchement cuite me rappelle immédiatement de merveilleux souvenirs de mon enfance, alors que c’était l’un des rares desserts préparés à la maison et que c’était toujours une fête ! Aujourd’hui, je veux vous parler d’un délicieux gâteau moelleux et parfumé aux pommes et au yogourt, qui, j’en suis sûr, gagnera votre cœur. Léger et délicat, avec du yaourt qui le rend très doux et sans beurre. Et si je vous dis que c’est aussi très simple à préparer.

Recette de Gâteau aux pommes et yaourt moelleux

Ingrédients:

170 g de farine
2 œufs
120 g de sucre
3 pommes (environ 450 grammes)
Un pot de yaourt (125 grammes)
50 ml d’huile de graines
8 grammes de levure chimique
3 cuillères à soupe de cassonade
Une demi -cuillère à café de cannelle moulue

Préparation de Gâteau aux pommes et yaourt moelleux


Fouettez les œufs avec le sucre pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit clair et mousseux.
Préchauffez le four à 170 °. Ajoutez le pot de yogourt blanc et l’huile de graines aux œufs fouettés. Continuez la préparation en ajoutant la farine tamisée avec la levure chimique et la cannelle, mélangez-bien.

Nettoyez les pommes, j’en ai utilisé 3 de taille moyenne, si les vôtres sont grosses il vous en faudra aussi 2.
Coupez une pomme et demie en petits cubes et ajoutez-la au mélange. Huilez et farinez un moule de 20 cm de diamètre, en secouant l’excès de farine. Versez la pâte.

Coupez les pommes restantes en fines tranches et disposez-les sur la pâte en faisant des cercles concentriques et en les laissant couler légèrement. Saupoudrez les pommes de cassonade et faites cuire la tarte aux pommes et au yogourt au four chaud pendant environ 35 à 40 minutes. Placez le gâteau dans le four en bas et s’il s’assombrit trop rapidement, couvrez-le d’une feuille de papier d’aluminium.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent qui doit ressortir sec, sinon laissez-le au four quelques minutes de plus, mettez-le au four et laissez-le refroidir avant de le transférer dans un plat de service.