gâteau de plume Un dessert avec seulement deux ingrédients ? Voici le gâteau de plumes !
Un gâteau léger vraiment incroyable, plein de protéine et faible en gras. Entièrement recouvert d’un glaçage au caramel, au premier goût le gâteau de plumes, ainsi appelé en raison de sa consistance particulière, vous étonnera ! Gâteau de plumes Comment préparer la recette du gâteau de plumes Le gâteau de plumes est vraiment un dessert rapide et facile et pour le préparer, vous avez besoin d’une cuillère à utiliser comme unité de mesure et d’un fouet électrique.
Si vous voulez réussir votre gâteau, suivez les instructions écrites ci-dessous :

personnes faciles : 8
préparation : 10 min
cuisson: 25 min

Ingrédients:

• 100 g / 10 cuillères à soupe de sucre
• 10 blancs d’œufs
• 75 ml d’eau :

Préparation :

Pour préparer le gâteau de plume


Commencez par le caramel.

Mettez 200 grammes de sucre et 75 ml d’eau dans une casserole et faites cuire à feu moyen sans remuer jusqu’à ce que le sucre soit caramélisé, prenant la couleur ambrée caractéristique.

Pendant ce temps, séparément, fouettez les blancs d’œufs avec le fouet électrique, en ajoutant les 10 cuillères à soupe de sucre restantes petit à petit.

Lorsque les blancs d’œufs sont battus jusqu’à ce qu’ils soient fermes et que le caramel soit prêt, vous pouvez procéder à l’assemblage du dessert.

Obtenez deux plateaux, un rond d’environ 22-24 cm de diamètre et un plus grand qui peut le contenir, également de forme rectangulaire.

Versez le caramel dans le moule rond, puis couvrez-le avec les blancs d’œufs, en nivelant bien la surface.
Versez autant d’eau dans la grande casserole qu’il faut à mi-chemin à travers le moule et faites cuire à 180 ° C pendant 25 minutes.

Retirez du four et le retourner immédiatement sur une assiette pour que le caramel puisse filtrer. Laissez-le refroidir, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins quelques heures avant de servir.