Accueil / recettes / gâteau de plume Un dessert avec seulement deux ingrédients

gâteau de plume Un dessert avec seulement deux ingrédients

gâteau de plume

Commencez par le caramel.

Mettez 200 grammes de sucre et 75 ml d’eau dans une casserole et faites cuire à feu moyen sans remuer jusqu’à ce que le sucre soit caramélisé, prenant la couleur ambrée caractéristique.

Pendant ce temps, séparément, fouettez les blancs d’œufs avec le fouet électrique, en ajoutant les 10 cuillères à soupe de sucre restantes petit à petit.

Lorsque les blancs d’œufs sont battus jusqu’à ce qu’ils soient fermes et que le caramel soit prêt, vous pouvez procéder à l’assemblage du dessert.

Obtenez deux plateaux, un rond d’environ 22-24 cm de diamètre et un plus grand qui peut le contenir, également de forme rectangulaire.

Versez le caramel dans le moule rond, puis couvrez-le avec les blancs d’œufs, en nivelant bien la surface.
Versez autant d’eau dans la grande casserole qu’il faut à mi-chemin à travers le moule et faites cuire à 180 ° C pendant 25 minutes.

Retirez du four et le retourner immédiatement sur une assiette pour que le caramel puisse filtrer. Laissez-le refroidir, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins quelques heures avant de servir.

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!